À la uneVoyages

Comment bien préparer son voyage : choisir son logement

Après avoir choisi sa destination et acheté son billet d’avion, la prochaine étape dans la préparation de son voyage est : la réservation du logement. Hôtels, gîtes, Bed & Breakfast, auberge de jeunesse… Les possibilités sont nombreuses et répondent à des envies différentes.

L’hôtel

C’est l’option la plus pratique, la moins risquée et qui répond à (presque) tous les budgets. Si vous allez dans une ville un peu grande, il y a de fortes chances pour qu’il y est plus d’un seul standing d’hôtel à votre disposition. Du très modeste aux 4 étoiles, vous l’aurez deviné, le choix repose principalement sur votre budget. Cependant, veillez aussi à regarder où se situe l’hôtel par rapport à ce que vous comptez faire pendant votre séjour, s’il n’est pas situé trop loin de toutes les commodités… Etc

Chambres d’hôtes ou Bed & Breakfast

Idéal pour celles et ceux qui souhaitent vivre au plus proches de l’habitant. Cela permet souvent d’en savoir plus sur les habitudes et les coutumes du lieu où vous vous trouvez. N’hésitez pas également à demander à votre hôte les endroits à ne pas manquer dans la région. L’accueil est généralement chaleureux et les prix un peu plus modestes qu’à l’hôtel. Comme son nom en anglais le laisse penser, la formule comprend le gîte et le couvert.

Le gîte

À mi-chemin entre chambres d’hôte et hôtel, le gîte vous donne plus d’indépendance que les deux premiers. En effet, vous avez pour vous le logement complet. Pas de cohabitation avec le propriétaire ou de créneau de petit-déjeuner à respecter. C’est une alternative particulièrement intéressante pour les familles ou les groupes.

L’auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse peut se résumer en deux mots : vie en communauté et bon marché. Le principe en est simple, toutes les pièces (chambre, salle de bain, cuisine, salon) sont à partager avec les autres voyageurs. Si cela permet de faire de réelles économies sur le logement, c’est aussi l’occasion de faire des (belles) rencontres. À condition de ne pas être trop maniaque. Cette option, comme son nom l’indique, s’adresse davantage aux jeunes.

A lire aussi : Comment bien préparer son voyage : choisir son billet d’avion

Related posts
À la uneÉtudiantSportTendances

5 Conseils indispensables pour débuter en musculation

À la uneBons PlansSorties

Top 5 des meilleures Poutines à Paris

À la uneBrèvesPop & Geek

Fifa 2021 : Le LOSC MCES eSports présente sa nouvelle équipe

À la uneCinémaSéries Tv

Interview - Alexandre Astier : "La suite logique pour Kaamelott est le cinéma"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux