La chanson française va-t-elle vers un renouvellement ?
Parce que la chanson française est à la croisée de nombreux styles musicaux, l’équipe des As du Placard s’est intéressée au parcours d’un jeune chanteur de 22 ans dont l’originalité et le talent ne sont plus à démontrer.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Nans Vincent, jeune chanteur aux influences diverses (Prodigy, Sniper, Thiéfaine, Brassens…) notamment connu pour avoir assuré la première partie des Têtes Raides et qui est venu nous parler de son nouvel album « Ça va mieux, merci » qui sortira le 27 avril prochain avec en bonus une petite session live dans notre studio.
Au cours de notre émission, nous avons montré l’évolution de la chanson française à travers les générations : des classiques (Edith Piaf) à la pop urbaine (Maître Gims) en passant par les indémodables (Claude François) et bien d’autres encore…
Nans Vincent : « Je suis influencé par notre époque plus que par un courant musical en particulier […] On est dans une période où on a le droit de faire ce que l’on veut dans la chanson. »
« Dans le monde de la chanson, il y a des artistes qu’on n’a pas le droit de critiquer, en l’occurence le triplet gagnant Brassens, Brel et Ferré. »
Nans Vincent et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Site officiel de Nans Vincent [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
Nans Vincent – Pas marrant (cf Podcast)
Nans Vincent – L’autoroute (live émission)
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage