Le vapotage ne voit pas arriver son crépuscule. Cette marche connaît une forte croissance en France. Une exposition symbolisée par un nombre d’utilisateurs en pleine croissance, et par des entreprises qui n’en finissent plus d’innover. C’est le cas de Kumulus Vape.
2017 fut une année d’évolution légale pour la cigarette électronique. En effet la contestée directive « TPD » -Tobacco Product Directive- a été mise en place. Cela se prouve aussi dans les chiffres avec une augmentation de 120% au niveau des consommateurs lors des 3 dernières années.
Les Français accrochent face à la montée du prix du tabac
14 millions de fumeurs de 15 à 75 ans, cela fait beaucoup face aux seuls 2 millions de vapoteurs. Mais les experts s’accordent à dire que la cigarette électronique est à minima 95% moins nocive qu’une cigarette classique. Ainsi, grâce à cette bonne publicité « sanitaire » et l’augmentation incessante du prix du paquet de cigarettes, le marche de la cigarette technologique a le vent en poupe.
Kumulus Vape, l’innovateur
Face à la concurrence, le groupe se porte sur l’offre produit. Une bonne manière de se démarquer face aux vendeurs lambdas d’e-liquide. Il y a également les innovations qui ne cessent d’apparaitre le secteur de la « vape », comme le tactile, par exemple. Pour continuer à avancer, Kumulus Vape a réussi à lever 245 000 € de dons. L’entreprise poursuit donc sa marche en avant : celle du progrès.
À LIRE AUSSI… Top 3 des astuces pour arrêter de fumer