Equitation

C’est parti pour la première étape de la Coupe des nations CSO

Huit pays se retrouveront à Samorin, en Slovaquie ce week-end pour se disputer le podium ! Il s’agit de l’Italie, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Irlande, de la Suisse, de l’Espagne, de l’Allemagne et du Brésil.

 

C’est la ville de Samorin, dans l’ouest de la Slovaquie qui va ouvrir le circuit de la Coupe des nations européenne. Les meilleurs cavaliers du monde seront présents pour défendre les couleurs de leur drapeau.

 

 

La sélection des équipes est connue

La Suède pourra compter sur Henrick Von Eckermann, sixième meilleur cavalier au monde tandis que l’Italie sera dotée d’Alberto Zorzi, dixième meilleur cavalier au monde.

Pour cette première étape, Andy Kistler, sélectionneur de l’équipe Suisse a engagé des cavaliers qui ont de l’expérience comme Janika Sprunger avec Bacardi, Martin Fuch avec Clooney, Steve Guerdat avec Hannah et Paul Estermann avec Lord Pepsi. L’Espagne quant à elle sera représentée par Sergio Alvarez Moya et Eduardo Alvarez Aznar.

 

 

Plusieurs modifications

Pour cette édition, c’est l’instance internationale qui décidera quelle équipe sera présente sur tel étape. Les sélectionneurs pourront seulement évoquer les cinq étapes qu’ils préfèrent. Philippe Guerdat a donc choisi la Baule, Saint-Gall (Suisse), Sopot (Pologne), Rotterdam (Pays-Bas) et Dublin (Irlande). Pour cette année, la Fédération Internationale d’Equitation a également ajouté deux étapes au circuit pour un total de huit épreuves qualificatives :

Une autre modification importante cette année ; il a été décidé que les Grand Prix 5* se dérouleraient désormais le vendredi soir et que l’étape Coupe des nations serait le dimanche soir. Cette décision a été prise pour des raisons de visibilité et pour promouvoir d’avantage le circuit de la Coupe des nations.

 

Calendrier :

  • Samorin (Slovaquie) 26/29 Avril
  • La Baule (France) 17/20 Mai
  • Saint Gall (Suisse) 31 Mai/3 Juin
  • Sopot (Pologne) 14/17 Juin
  • Rotterdam (Pays-Bas) 21/24 Juin
  • Falsterbo (Suède) 12/15 Juillet
  • Hickstead (Grande-Bretagne) 26/29 Juillet
  • Dublin (Irlande) 8/12 Août
  • Finale à Barcelone (Espagne) 4/7 Octobre

 

Toutes les informations ici.

 

Lire aussi : Coupe des nations : Brice Luda revient sur la victoire tricolore

Related posts
À la uneActualitéEquitationSport

Equitation : la victoire de Maikel Van der Vleuten

À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéEquitationSport

VL vous offre -10% sur la billetterie du Longines MasterS de Paris : 5 raisons pour suivre cette compétition

À la uneActualitéEquitation

Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux