Art / ExpoCultureMusique

UNDRGLOBE : le nouveau collectif très prometteur qui rajeunit la culture !

Avis aux globe-trotters, aux créatifs, aux amoureux de la culture, si vous ne connaissez toujours pas UNDRGLOBE, vous allez adorer ! UNDRGLOBE c’est un collectif créatif jeune et ambitieux qui en à peine quelques mois a su fédérer une vraie communauté de passionnés.  Son objectif : promouvoir les différentes formes de créativité dans n’importe quel domaine artistique existant.

Il y’a moins d’un an, le collectif a lancé son propre média essentiellement porté sur la vidéo. Un média vivant et mobile qui a conduit ses fondateurs aux quatre coins du monde dans l’unique but de mettre en lumière des créatifs entrepreneurs. Aujourd’hui, la page Facebook du collectif réunit presque 7000 abonnés.

En parallèle de cette activité journalistique, la team UNDRGLOBE s’est mis en tête de collaborer avec des designers de mode pour lancer des collections capsule dans le prêt-à-porter. Comme si ce n’était pas suffisant, elle développe également depuis peu, son pôle événementiel pour que la culture vienne directement s’immiscer dans nos soirées alcoolisées !

“Un véritable voyage des sens”

UNDRGLOBE

Pour sa soirée de lancement organisée le 21 avril, le collectif a choisi La Capela, un squatte d’artistes sur la scelette près de La Chapelle. On y était et on a adoré ! Dès 14h, on pouvait admirer les oeuvres des cinq artistes passionnants ( Alexandr Zhu, Camille Cottier, Marie Hazard, Mathieu Merlet Briand, Tess Dumon) dénichés par UNDRGLOBE et exposées sur les murs et parfois à même le sol. Le tout un verre de (vodka) ginger beer à la main. Grillage, peinture, tissage, dessin au charbon, data… A chacun de ces artistes contemporains son médium d’art !

UNDRGLOBE

Pendant que des dj sets techno faisaient vibrer les murs de ce lieu insolite, l’espace concept store nous dévoilait, en exclusivité, les premières collections capsules du collectif issues de collaborations avec des designers de mode et artistes tels que Garçons Infidèles, Oths et Alexandre Zhu. UNDRGLOBE

En cas de petite faim, le stand de street food The French Bastards, qui s’installera bientôt à Paris, nous proposait sandwichs, salades et autres pâtisseries divines. Le tout préparé par des mains expertes uniquement à base de produits frais et en partenariat avec des petits producteurs. De quoi sublimer les vulgaires sandwichs qu’on nous sert souvent en boulangerie et régaler nos papilles à chaque bouchée.

UNDRGLOBE

Un véritable voyage des sens aussi nourrissant pour le gosier que pour l’intellect ! Une première soirée réussie qui laisse présager de belles choses pour la suite !

Suivez UNDRGLOBE sur Facebook et tenez-vous au courant des prochaines soirées!

Related posts
À la uneActualitéCultureSport

Longines Grand Prix De Paris : tout simplement historique

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

CulturePop & Geek

Interview – Jhon Rachid : « J'aime créer des histoires, je suis un créateur d'histoires »

À la uneActualitéCultureMusique

Décès de Juice Wrld : une génération maudite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux