Une nouvelle victoire pour le Normand ! Ce week-end Mathieu Billot remporte le CSI 3* du Touquet avec son fidèle Shiva d’Amaury. Le cavalier de 32 ans avait déjà remporté l’étape du Grand National à Cluny il y a deux semaines.
Cinquante cavaliers étaient au départ pour le Grand Prix dimanche. De grands noms comme Roger-Yves Bost, Thierry Rozier, Nicolas Delmotte, Alexis Deroubaix, Romain Potin ou encore Marc Dilaasser se sont disputés la première place.
Dix cavaliers ont réussi à assurer le sans-faute. Le premier est Thomas Lambert en selle sur Univers de Ch’ti. Mais rapidement, le champion du monde belge, Jos Lansink, s’offre une place au barrage qu’il décidera plus tard de ne pas courir pour préserver Valdelamadre Clooney. Les Bleus qui étaient nombreux à se qualifier pour le Grand Prix ont su tirer leur épingle du jeu comme Félicie Bertrand/ Sultane des Ibis, Max Thirouin/ Utopie Villelongue, Matthieu Billot/ Shiva d’Amaury, Thierry Rozier/ Venezia d’Ecaussinnes. Le canadien Chris Pratt sur Concorde et le brésilien Felipe Amaral hissé sur Germanico T étaient également de la partie.
Lire aussi : Grand National : Mathieu Billot en pleine forme !
Le chronomètre jusqu’au bout
Thomas Lambert est le premier à s’élancer, une place qui n’est pas facile à assumer, mais le Picard parvient tout de même à réaliser le double sans-faute. Il est vite rattrapé par Félicie Bertrand qui abaisse le chrono’ à 53’37. Les autres cavaliers n’arrivent pas à signer un meilleur temps ou fautent sur le parcours. Jusqu’à Mathieu Billot, qui toujours en aussi bonne forme, arrive à passer la ligne d’arrivée en faisant tomber le chronomètre de neuf dixième de seconde.
Felipe Amaral et Chris Pratt sont tous les deux auteurs d’un double sans-faute mais avec un temps respectivement de 55’13 et 56’70. Le podium est donc entièrement tricolore. Félicie Bertrand et Sultane des Ibis s’adjugent la deuxième place tandis que Thomas Lambert et Univers de Ch’ti montent sur la troisième marche.
Retrouvez les résultats ici.