À la uneActualitéInsoliteInternational

Il ouvre la porte d’un avion pour prendre l’air !

En Chine, un homme de 25 ans effraye tous les passagers d’un vol : il ouvre la porte de secours de l’avion parce qu’il faisait trop chaud

L’appareil avait décollé de l’île de Hainan et s’est posé à l’aéroport de Mianyang, dans la province de Sichuan (Sud-Ouest de la Chine). Selon le journal South Chin Morning Post le jeune homme, a ouvert la porte de secours pour « prendre l’air » quelques minutes après l’atterrissage.

« Quand la porte est tombée, j’ai paniqué »

Chen affirme qu’il ignorait totalement qu’il avait saisi la poignée de la porte de secours, il déclare que « L’air était si chaud et étouffant dans l’avion, j’ai juste abaissé la poignée de la fenêtre à côté de moi. Quand la porte est tombée, j’ai paniqué« . Il pensait surement l’ouvrir comme une vitre de voiture.

L’équipage a directement prévenu les autorités, qui sont venus chercher Chen à sa sortie de l’avion. La compagnie aérienne, dont le nom n’a pas été précisé, signifie que, pour que les fenêtre soient ouverte,  elles demandent « une force considérable« .

A LIRE AUSSI : New-York – Dallas : un moteur de l’avion prend feu en plein vol

9.000 euros d’amende

Le jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue pendant 15 jours pour avoir déclenché et retiré des installations aéronautiques sans autorisation. En ouvrant la porte, il a provoqué l’ouverture des toboggans d’évacuation à se déployer.

Une enquête a été ouverte puisque la compagnie affirme avoir bien transmis à chaque vols et à tous les passagers, les consignes de sécurité. Il devra également payer un amende de 70.000 yuans soit environ 9.000 euros.

 

En 2016, une scène similaire s’était produite. Toujours selon le South China Morning Post et toujours en Chine, un passager de 30 ans qui prenait l’avion pour la première fois avait déjà ouvert la porte de secours, juste avant le décollage. Il aura été détenu une semaine et condamné à une amende de 500 yuans, soit 66 euros environs, pour le retard de décollage causé par l’incident.

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux