Equitation

Top 8 des choses à savoir sur le Royal Windsor Horse Show

La 75ème édition du Royal Windsor Horse Show aura lieu du 9 au 13 mai. C’est l’occasion pour nous de vous donner les huit faits (insolites) de ce prestigieux événement.

1. C’est l’unique compétition au Royaume-Uni qui réunit saut d’obstacles, dressage, endurance et attelage au niveau international.

2. La compétition comme à l’accoutumée se déroule dans le château de Windsor, l’une des résidences secondaires de la famille royale britannique.

3. Pour la première fois, le Royal Windsor Horse Show diffusera en direct et en streaming les grandes épreuves de ces quatre jours de compétition.

4. Le premier Royal Windsor Horse Show était en fait un Horse and Dog Show. Créé en 1943 par le compte Robert Orssich et Geoffrey Cross, l’événement avait pour but de récolter des fonds pour la guerre. Un pari gagné puisque la première édition a récolté assez d’argent pour acheter 78 avions de combats.

5. Dès 1944, les chiens ont été interdit dans le parc du château de Windsor car l’année d’avant un lurcher avait piqué un morceau de poulet dans l’assiette du roi George V.

6. Kent Farrington fera son grand retour dans la Cour Royale de la reine Elizabeth II. L’ex-numéro un mondial s’est remis de sa blessure à la jambe. On peut dire que l’américain sait choisir le moment et le lieu pour remettre les pieds dans la cour des grands.

Lire aussi : Harrie Smolders devient le leader du CSO

7. La reine a toujours été une passionnée d’équitation. Durant la première édition elle a remporté la Pony and Dogcart. Depuis, Sa Majesté a inscrit de nombreux chevaux et poneys dans des épreuves. La famille royale britannique continue d’être de fervents partisans de cette compétition. Son Altesse Royale, le Duc d’Édimbourg, était un compétiteur régulier du Grand Prix International d’attelage avant de prendre sa retraite en 2003.

8. Avant le CSI de Windsor était labellisé de 4*. Cette année, c’est un 5* que les cavaliers sauteront. La dotation augmente donc de 90 000 livres sterling (elle passe de 520 000£ à 610 000£).

 

La liste des engagés ici.
Les épreuves à voir en direct ici.
Le programme et les résultats par là.

Lire aussi : “Royal Baby” : le troisième enfant de Kate et William s’appelle Louis

Related posts
À la uneEquitation

Les meilleurs chevaux en piste ce Week-End à Vermo pour le Grand Prix de l’UET

EquitationSport

Live & replay du concours Cosse Brissac à l'étrier de Paris

À la uneActualitéBons PlansEquitationSoiréesSortiesSport

Les Vendredis Guinguette sont de retour à Vincennes

À la uneActualitéEquitationFranceMédiasSport

L'Event Rider Masters au Haras de Jardy du 12 au 15 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux