À la uneActualitéBrèves

L’école internationale de « l’esport et du gaming » arrive en France

Une nouvelle école internationale de « l’esport et du gaming » arrive dans trois grandes villes françaises : Paris, Lyon et Lille. Elle ouvrira ses portes en septembre 2019. VL a interviewé Sylvain Gandolfo, directeur national des études des XP, quelques jours avant la Paris Games Week.

Interview de Sylvain Gandolfo, par VL.
Lecteur audio

Le Groupe IONIS lance XP, une école internationale de « l’esport et du gaming » qui ouvrira en septembre 2019 dans trois villes françaises : Paris, Lille et Lyon.

Une formation par voie classique , en trois ans pour un niveau « Bachelor« , ou en cinq ans pour un « Master of Business Administration » (MBA), avec une possibilité d’effectuer la 4ème et 5ème année en alternance. Pour ce MBA, trois spécialisations sont au choix : « evenementiel esport » et « public relations« , « esport entrepreneurship » et « innovation » ainsi que « l’international esport » et « brand management« . Les deux cursus sont certifiés par l’État.

« Le programme en 5 ans est construit autour des fondements de l’esport, de la maîtrise de la culture esport et gaming à l’expérience immersive, en passant par une formation très axée sur les projets avec les XP sessions. Elles permettent d’acquérir à chaque période de nouvelles compétences. L’international est une dimension essentielle et structurante de l’école du fait de la nature même de l’esport : initiations aux langues asiatiques, summerschool et learning trips (Europe et Asie) en sont les exemples.« , a expliqué le Groupe IONIS.

Cette nouvelle école fera son lancement le 26 octobre prochain lors de la Paris Game Week, à la Porte de Versailles.

 

À lire aussi : La première école de commerce du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Lyon

Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice (2025) : qui sont nos coups de cœur de cette 9e et dernière soirée d’audition ?

À la uneCinéma

"Sa main attrape mon entrejambe" : Christophe Carrière agressé par Gérard Depardieu

ActualitéSéries Tv

On a vu ... les deux premiers épisodes de Menace imminente avec Patrick Bruel

À la uneSéries Tv

Paris has fallen : est-ce qu'il y aura une suite à la série d'action de Canal+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux