SportTennis

Succès de la 1ère édition du « Rolex Paris Masters Tech Day »

Dans le cadre du Masters 1000 parisien, la Fédération Française de tennis a organisé ce jour, la première édition du « Rolex Paris Masters Tech Day », en association avec Viva Technology, le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation, chaque année à Paris. Cette conférence de presse/débat, qui réunissait des acteurs du sport et de la technologie, avait pour thème les innovations technologiques et la manière dont elles révolutionnent la pratique du sport amateur et professionnel. La « data », les objets connectés, l’intelligence artificielle et la digitalisation des contenus ont notamment été au cœur des débats.

 

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre du nouveau positionnement du tournoi « Le Tennis en Capitale ». Celui-ci souhaite mettre en avant ce que Paris a de mieux à offrir et notamment la technologie, qui constitue l’un des nouveaux axes de développement du tournoi.

Fort du succès de cette première édition, le Rolex Paris Masters a pour ambition de développer à l’avenir cette opération en rassemblant tous les acteurs du sport et de la technologie afin d’imaginer ensemble les grandes évolutions possibles dans le domaine sportif.
« Je suis très fier que le Rolex Paris Masters ait été à l’initiative de cette opération. Les innovations technologiques vont constituer l’un des enjeux majeurs du sport dans les années à venir. J’espère que ce rendez-vous, qui s’est révélé être particulièrement constructif, sera amené à être pérennisé » a expliqué Guy Forget, Directeur du Rolex Paris Masters.

 

À lire aussi ; Le groupe Canal+ achète la série Miguel, récompensée à Canneséries

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] IndyCar - Trois questions pour Mick Schumacher après l'officialisation de son arrivée en 2026

Sport

Offrir une expérience à un homme : bien plus qu’un cadeau

Sport

Pourquoi la respiration tous les deux mouvements est optimale pour la vitesse en natation

À la uneSport

IndyCar - Mick Schumacher signe chez RLL pour 2026

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux