Dans le cadre du Masters 1000 parisien, la Fédération Française de tennis a organisé ce jour, la première édition du « Rolex Paris Masters Tech Day », en association avec Viva Technology, le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation, chaque année à Paris. Cette conférence de presse/débat, qui réunissait des acteurs du sport et de la technologie, avait pour thème les innovations technologiques et la manière dont elles révolutionnent la pratique du sport amateur et professionnel. La « data », les objets connectés, l’intelligence artificielle et la digitalisation des contenus ont notamment été au cœur des débats.

 

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre du nouveau positionnement du tournoi « Le Tennis en Capitale ». Celui-ci souhaite mettre en avant ce que Paris a de mieux à offrir et notamment la technologie, qui constitue l’un des nouveaux axes de développement du tournoi.

Fort du succès de cette première édition, le Rolex Paris Masters a pour ambition de développer à l’avenir cette opération en rassemblant tous les acteurs du sport et de la technologie afin d’imaginer ensemble les grandes évolutions possibles dans le domaine sportif.
« Je suis très fier que le Rolex Paris Masters ait été à l’initiative de cette opération. Les innovations technologiques vont constituer l’un des enjeux majeurs du sport dans les années à venir. J’espère que ce rendez-vous, qui s’est révélé être particulièrement constructif, sera amené à être pérennisé » a expliqué Guy Forget, Directeur du Rolex Paris Masters.

 

À lire aussi ; Le groupe Canal+ achète la série Miguel, récompensée à Canneséries