Durant le Salon du Cheval de Lyon, 170 000 visiteurs se sont rendus sur place entre le 31 octobre et le 4 novembre 2018. Ce record de fréquentation est certifié par l’Office de justification des statistiques des foires et des salons.
Cette nouvelle permet à Equita Longines de se placer en position de leader des événements équestres indoor d’Europe en fonction du nombre moyen de visiteurs par jour. Effectivement, le salon a accueilli environ 34 000 passionnés par jour !
« La plus belle des récompenses »
Sylvie Robert est la directrice des événements équestres pour l’entreprise GL events. Elle revient sur cette édition 2018 :
« Cette année a été très dense et enrichissante, avec trois événements importants pour GL events : le Saut Hermès au Grand Palais en mars, les Finales des Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et de dressage en avril à l’AccorHotels Arena, et Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, qui vient de s’achever. Notre événement lyonnais continue sur sa lancée, en proposant au public des éditions sans cesse enrichies. Cette année, nous accueillions par exemple notre première Coupe du monde FEI d’attelage et le lancement du Cluster Equin Santé & Bien-être. En vingt-quatre éditions, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, est devenu la principale vitrine française de la filière « Cheval », ce dont nous sommes particulièrement fiers. »
La prochaine édition du Salon du Cheval de Lyon se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2019.
Pour tout savoir, rendez-vous sur le site en cliquant ici.