À la uneDestinations lointainesInsoliteInternationalSéjours à thèmesVoyages

Plus de tampon sur les passeports européens pour visiter l’Iran

C’est une nouveauté. Pour maintenir les flux de touristes allemands, italiens, scandinaves ou français en visite à la découverte de l’Empire perse, les autorités iraniennes ont trouvé un subterfuge. Désormais, ils ne délivrent qu’un simple feuillet  »mobile » qui n’apparaît pas sur le passeport. Cette pratique est déjá couramment utilisée à Taiwan ou Hong-Kong ou encore à l’aéroport de Tel-Aviv en Israël.

Pour les autorités iraniennes, il s’agit de contourner les sanctions américaines qui auraient incité les visiteurs européens à renoncer à visiter l’Iran en simple séjour touristique.

Ainsi, dès l’arrivée à l’aéroport de Téhéran, les autorités ne laissent aucune trace sur les passeports des ressortissants européens. Cela garantit une forme de neutralité. Par conséquent, la présence d’un tampon ne pose plus question et permet de décrisper les inquiétudes liées aux tensions avec les Etats-Unis.

1stQuest un portail francophone permet désormais d’apporter toutes les précisions pour préparer son voyage en Iran et y effectuer toutes les démarches en ligne, là encore en tout discrétion et professionnalisme.

About author

Europe, Middle East, Mena, East Asia
Related posts
À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux