À la uneDestinations lointainesInsoliteInternationalSéjours à thèmesVoyages

Plus de tampon sur les passeports européens pour visiter l’Iran

C’est une nouveauté. Pour maintenir les flux de touristes allemands, italiens, scandinaves ou français en visite à la découverte de l’Empire perse, les autorités iraniennes ont trouvé un subterfuge. Désormais, ils ne délivrent qu’un simple feuillet ”mobile” qui n’apparaît pas sur le passeport. Cette pratique est déjá couramment utilisée à Taiwan ou Hong-Kong ou encore à l’aéroport de Tel-Aviv en Israël.

Pour les autorités iraniennes, il s’agit de contourner les sanctions américaines qui auraient incité les visiteurs européens à renoncer à visiter l’Iran en simple séjour touristique.

Ainsi, dès l’arrivée à l’aéroport de Téhéran, les autorités ne laissent aucune trace sur les passeports des ressortissants européens. Cela garantit une forme de neutralité. Par conséquent, la présence d’un tampon ne pose plus question et permet de décrisper les inquiétudes liées aux tensions avec les Etats-Unis.

1stQuest un portail francophone permet désormais d’apporter toutes les précisions pour préparer son voyage en Iran et y effectuer toutes les démarches en ligne, là encore en tout discrétion et professionnalisme.

A Propos de l'auteur

Europe, Middle East, Mena, East Asia
Continuez votre lecture
InternationalsociétéSociété

Une méthode naturelle pour remplacer les pesticides

À la uneFrancePolitiqueSociété

L'abstention des jeunes inquiète à l'approche des élections européennes

À la uneActualitéCultureMusiqueSortiesSpectacles

Les Carmina Burana à Rennes

À la uneActualitéFrance

Après le décès brutal de l'ex miss Morgane Rolland, son compagnon bouleversé lui rend hommage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux