Le squelette de dinosaure a 150 millions d’années et mesure 6 mètres de haut. Son prix est à la hauteur de sa taille.
Un squelette, un million
Le fossile du cousin du Diplodocus est mis aux enchères jeudi 13 juin par la maison Aguttes. Le squelette de dinosaure a 150 millions d’années et mesure 6 mètres de haut. Ainsi, son prix est estimé entre 1,2 et 1,8 millions d’euros. Il est cependant exposé à l’Intercontinental, dans un hôtel de luxe à Paris. Le sauropode aura ce domicile jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau propriétaire.
« Il n’y a pas de manuel Ikéa »
Eric Mickeler, l’expert en sciences naturelles responsable de la vente s’est exprimé sur le sujet.« Il a été découvert en connexion : un os était découvert et l’autre était à côté, ce qui est exceptionnel. Et normalement, la peau ne se fossilise pas, c’est la première chose qui pourrit. Mais regardez, vous en avez sur les fémurs, les tibias, sur les griffes. Partout. »
L’animal est cependant manipulé avec grandes précautions. Le squelette fait parti des sauropodes les mieux conservés au monde. « Il a été découvert en connexion : un os était découvert et l’autre était à côté, ce qui est exceptionnel. Et normalement, la peau ne se fossilise pas, c’est la première chose qui pourrit. Mais regardez, vous en avez sur les fémurs, les tibias, sur les griffes. Partout. » Le phénomène est ainsi très rare. De plus, son crâne est également complet à 70%.
A LIRE AUSSI : Un « nu couché » de Modigliani adjugé aux enchères à 157,2 millions de dollars