Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFrance

Guyane : deux gendarmes et deux militaires blessés

Photo de militaires

Les événements se sont déroulés sur l’eau. La pirogue des gendarmes et des militaires est entrée en collision avec une autre embarcation. Cependant, le procureur de la République de Cayenne soupçonne un “abordage volontaire”.

Blessures graves pour deux gendarmes

Ils étaient en mission contre l’orpaillage clandestin. Dans la nuit du samedi 8 juin, la pirogue des gendarmes et des militaires est entrée en collision avec une autre embarcation. L’action s’est déroulée à Maripasoula dans le sud-ouest de la Guyane.

Mercredi 12 juin, dans un communiqué, le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz s’est exprimé sur l’affaire. La « violente collision » s’est produite « aux alentours de 21 h 40 » avec « une pirogue non identifiée qui a pris la fuite après le choc ».

« Un certain nombre d’éléments laissent à penser que cet abordage résulte d’un manœuvre volontaire du pilote de la pirogue qui a pris la fuite » indique également le communiqué du procureur.

Ainsi, la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne a été saisie de l’enquête. L’affaire est ouverte pour « violences avec arme par destination ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Et également pour « non-assistance à personne en danger ».

Certains blessés étaient toujours hospitalisés ce mardi. Cependant, « leur pronostic vital n’est pas engagé ».

A LIRE AUSSI : Champs-Elysées : une voiture percute un fourgon de gendarmerie

Related posts
À la uneActualitéBons Plans

Renoue le contact avec tes potes grâce à Winamax

À la uneActualitéBrèvesFaits DiversMédias

Trois ans de prison pour Christian Quesada

À la uneActualitéInternationalSociété

Les Etats-Unis énormément touchés par le Covid-19

À la uneActualitéInternationalPolitique

Primaires démocrates : Bernie Sanders fait place nette à Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux