À la uneActualitéBuzzInternationalMédiasPolitiqueSociété

Jay-Z se mobilise après l’agression d’une famille noire par la police de Phoenix

Le rappeur Jay-Z propose d’offrir les services de son avocat auprès de cette famille, victime de bavure policière

Cette interpellation aux airs de bavure policière se déroule sur le parking d’un supermarché à Phœnix en Arizona. C’est à la une des médias aux USA. Une fillette de 4 ans est sortie d’un magasin avec une poupée Barbie à la main. Cette dernière ayant attiré l’attention de la fillette sans que ses parents en soient avertis. En rentrant dans leur voiture, les parents ont été accusés de braquage. 

Sur la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, on voit les policiers qui hurlent à la famille, qui venait de rentrer dans leur voiture de  «mettre leurs putains de mains en l’air». Un des policiers les pointe avec son arme, un autre les prévient: «  Vous allez vous faire tirer dessus, putain ! »

Le bébé est tiré hors de la voiture. Le père est menotté au sol, puis plaqué contre une voiture par un policier qui, selon la plainte déposée, l’aurait roué de coups.

Un procès médiatisé

La famille a déposé une plainte contre la ville et réclame dix millions de dollars de dommages et intérêts. La maire Claire Gallego s’est publiquement excusée pour ce « comportement inacceptable » . Mobilisé contre cette injustice, Jay-Z leur vient en aide en leur offrant les services de son avocat Alex Spiro. Une visibilité plus que nécessaire au moment du procès.

Mourad Nora

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Société

Guide pratique pour bien choisir votre fournisseur de pièces industrielles

Société

4 astuces DIY : Optimisez votre espace de stockage avec les ranges-bouteilles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux