La cours n’a pas accepté la « légitime défense » plaidé par le rappeur. Le parquet a requis 6 mois de prisons à l’encontre de Rakim Mayers « ASAP Rocky ». En cause, une bagarre fin juin dans la rue à Stockholmn.
« Je ne vois pas comment l’on pourrait discuter d’autre chose que de la prison », a fait valoir le procureur Daniel Suneson dans ses réquisitions. Le parquet estime qu’A$AP Rocky et son entourage ont agressé la victime, un jeune homme de 19 ans, alors qu’ils avaient pour eux le nombre et la force physique. Après l’avoir mis à terre, les prévenus se sont jetés sur l’homme pour le ruer de coup. Le rappeur a publié le début de l’altercation sur son compte Instagram.
Trump en soutien
Arrêté le 3 juillet après un concert, le rappeur s’est trouvé un soutien surprise en la présence de Donald Trump. « Très déçu de l’incapacité du Premier ministre Stefan Löfven à agir. La Suède a laissé tomber notre communauté afro-américaine aux États-Unis. J’ai regardé les cassettes de A$AP Rocky, et il était suivi et harcelé par des fauteurs de troubles. Traitez les Américains équitablement ! »