À la uneActualitéFranceSantéSociété

« Cendriers sondages » : pourquoi pas jeter son mégot en votant à Paris ?

Fumer tue, jeter des mégots pollue et c’est pas à la Mairie de Paris qu’on va l’apprendre ! Depuis mai et pour une ville plus propre, une trentaine de cendriers sondages ont été installés dans les rues de la capitale. Le principe est simple et plutôt cool, on vous explique tout plus bas. 

Si vous faites partie de ces personnes qui adorent puer de la gueule et être essoufflé après avoir monté 1 étage, bref que vous fumez, il est désormais possible de vous faire du mal sans en faire à la planète grâce à des « cendriers sondages ». Il s’agit de cendriers urbains installés dans les rues parisiennes avec deux trous et donc deux options différentes pour y jeter sa cigarette ( c’est quand même mieux que par terre non ? D’autant plus que c’est punissable d’une amende de 68 euros, on dit ça, on dit rien). Alors vous êtes plutôt quinoa ou burger ? 

#FillTheBottle 

On salue l’initiative des cendriers sondages, mais on sait que des rebelles se cachent parmi vous. C’est pour ça que certains se sont engagés sur les réseaux sociaux dans la traque à mégots avec un nouveau challenge écolo lancé le 31 juillet dernier : #FillTheBottle. Le crédo ? Remplir une bouteille de cigarettes jetés par des fumeurs inconscients puis poster le résultat et le temps passé pour la collecte sur Twitter. Utopie ou pas des rues parisiennes sans clopes ? 

A lire aussi : Comment lutter contre la pollution des mégots de cigarettes ?

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Société

Guide pratique pour bien choisir votre fournisseur de pièces industrielles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux