Du 30 octobre au 3 novembre 2019 à Lyon-Eurexpo, le plus grand rassemblement équestre d’Europe revient pour son 25ème anniversaire. Concours International, Salon et soirées inédites vous attendent pour 5 jours d’activités autour du cheval.
Le salon ouvre ses portes le mercredi 30 octobre, il s’agit de 804 exposants et éleveurs partageant leurs travail et passion dans les 140 000 m² d’exposition. L’espace dispose d’un espace santé interactif par des professionnels dédié à l’apprentissage autour du bien-être du cheval et du cavalier.
Le pôle élevage quant à lui est accompagné par 40 races de chevaux et poneys français, un moyen de se rapprocher et d’en apprendre plus sur les éleveurs. Pour ce qui est des compétitions il faudra se diriger vers le pôle Western. Il s’agit du plus important rassemblement de compétitions internationales d’équitation américaine en Europe.
Un espace fait pour le co-working
Equita Lyon permet également aux professionnels de se rencontrer, d’échanger et même collaborer. Pour se faire, le salon propose Hippolia, un village de startups. Le but est de concrétiser les idées novatrices des entreprises jeunes et florissantes.
Ce n’est pas tout, Mercredi 30 octobre a lieu le premier Job-Dating du salon. Organisé avec L’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation), ce lieu a pour but de proposer des entretiens. Une vingtaine d’emplois et stages dans le domaine de l’équitation sont à pourvoir. Parmi eux, des postes d’enseignants d’équitation, de soigneurs, d’attachés commercial ainsi que cavaliers. Si cette information vous intéresse, vous pouvez vous renseigner sur la bourse à l’emploi d’Equi-ressources.
Pour le spectacle, Equita Lyon propose une compétition musclée. Lors de ses 5 jours de compétitions, des cavaliers internationaux de tout niveaux s’affronteront autour de 4 étapes Coupe du monde. Nous retrouverons l’épreuve du saut d’obstacles, du dressage, de l’attelage et du circuit poneys.
2 soirées de jumping international (compétition de saut d’obstacles) auront également lieu Vendredi et Samedi avec comme Invité d’honneur, la Garde Républicaine et un spectacle équestre.
Vous pouvez trouver d’autres informations sur le site de l’événement.
À lire également :
Saut Hermès : 10 années de voltige
Félicie Bertrand : « J’essaie de faire couple avec mes chevaux »
Les dix événements équestres qui ont marqué l’année 2018 !
La Fédération Française d’Equitation annonce son projet olympique et paralympique 2019-2024