En ce jour férié, on vous a réservé un beau cadeau en vous racontant une nouvelle histoire sérielle, celle de X-OR qui est devenu en peu de temps, le héros d’une génération d’enfants.
C’est quoi X-OR ? Les C-Rex, une race de conquérants extraterrestres venue d’un univers parallèle, décident d’envahir la Terre pour s’emparer de ses ressources. Ils sont dirigés par le puissant LouIBMX 11, l’ordinateur vivant qui rêve de conquêtes.
Pour défendre notre planète de la menace qui se profile, les justiciers de l’espace commandés par le professeur Kom envoient sur Terre X-Or, l’un de leurs meilleurs éléments. Arrivé incognito sur notre planète, ce dernier prend le nom de Gordan et infiltre les terriens en trouvant du travail dans un ranch. X-Or met un point d’honneur à défendre la Terre, planète où est née sa mère et est en outre aussi à la recherche de son père, Bolzar, justicier de l’espace également, et qui a mystérieusement disparu. Pour X-Or, le combat contre les C-Rex est déterminant puisqu’il va affronter enfin K-Rex, le chef des extraterrestres, qui a trahi les justiciers de l’espace et qui seul saurait ce qu’il est advenu de son père. Lorsqu’il est en danger, Gordan peut revêtir un scaphandre de métal, source de ses pouvoirs, avec lequel il triomphe de ses ennemis. Il est aidé par Bimmy, une justicière capable de se transformer en oiseau, et dispose de tout un arsenal et de véhicules redoutable. (Planète Jeunesse)
Pour ce rendez-vous exceptionnel en ce 1er novembre, on voulait vous raconter l’histoire d’une série qui a non seulement marquée toute une génération, mais aussi qui a fait découvrir un genre nouveau venu du Japon aux petits enfants de France. On est le 26 octobre 1983 et pour la première fois dans Récré A2 retentit ce générique qui va devenir culte.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici