À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

Cette semaine, place à un dessin animé culte que l’on vous raconte cette semaine, c’est Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologique grecque au 31ème siècle.

A l’occasion de la sortie chez Huggin et Mummin le 25 octobre du livre Ulysse 31, l’histoire illustrée d’un dessin animé culte de notre enfance, nous avons décidé en compagnie de son auteur Maroin Eluasti de vous raconter l’histoire de ce grand dessin animé, le tout émaillé de nombreux extraits de la bande originale de la série.

Ulysse revient… » … mais aussi Télémaque, Nono le petit robot, Thémis et son frère Noumaïos, et tous les autres compagnons, perdus dans le royaume des dieux, voyageant à bord de l Odysseus et guidés par l inoubliable voix de Shyrka… Avec Goldorak et Albator, Ulysse appartient au panthéon des héros et des univers qui ont rythmé les années 1980 et l enfance de plusieurs générations de téléspectateurs enthousiastes. Pourtant qui connait les coulisses de cette série, fruit d une collaboration sans précédent entre la France et le Japon ? Tout commence en 1978, lorsque Nina Wolmark et Jean Chalopin décident de transposer en dessin animé l Odyssée de Homère, mais au XXXIe siècle… Cet ouvrage raconte toute la genèse et les coulisses de cette série mythique. Écrit en collaboration avec les principaux créateurs d Ulysse 31, il bénéficie d une richesse iconographique inédite. De la création à la réalisation en passant par le doublage, la composition de la bande originale, le succès de la diffusion et son rayonnement en produits dérivés, voici un indispensable pour tous les fans et les passionnés d animation.”

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Cheers, la série “où tout le monde connaît votre nom” | La loi des séries #320

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Le bazar de la charité : "L'idée est de vivre l'incendie du bazar autour des personnages" | La loi des séries #334

À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux