A la suite du Rolex Paris Masters, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga et son entraîneur Thierry Ascione ont présenté le nouveau projet de la All in Academy.
La All in Academy, dirigée par Thierry Ascione, est devenue une référence en terme de formation dans le tennis français. Depuis sa création en 2015, l’académie a déjà formé des futurs grands talents du tennis français comme Elsa Jacquemot et Valentin Royer. Ce dernier a atteint les demi finales du Masters juniors.
Une Académie, trois villes
Grace au soutien de Jean Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais et acteur majeur dans le sport français. La All In Academy va ouvrir un nouveau centre aux abords du Groupama Stadium a Lyon. Mais ce n’est pas tout, avec la collaboration de Laurence Fautra, maire de Décines, l’académie ouvrira également un centre dans la sud de la France, près de Nice. Conscient que quitter le foyer familial peut être un obstacle, la All In Academy tente de s’adapter. D’où la création de deux autres centres pour traverser la France verticalement. Les deux nouveaux gites de l’académie devrait être prêt pour septembre 2021.
L’expertise Tsonga
Le meilleur tennisman français de sa génération a annoncé sa volonté de rejoindre le projet de son coach. « Je souhaite créer un lien fort avec les jeunes et les académiciens. Faire partager la vie d’un joueur professionnel comme j’aurais aimé le vivre étant jeune ». Jo-Wilfried Tsonga pourra apporter son expérience au futur du tennis français. Sa présence permettra également a l’académie d’accroître son rayonnement.