La toute nouvelle plateforme de streaming français, SALTO, des groupes TF1, France Télévision et M6 arrive enfin.
Plus question de se faire la guerre entre groupes de télévision français. La nouvelle plateforme de streaming Salto, des groupes TF1, France Télévision et M6, arrive et est là pour durer. En effet, SALTO n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux entre ses contenus originaux, ses films, séries et ses 800 documentaires. Ce ne sont pas moins de 10 000 heures de contenus qui vont être disponibles dès le 20 octobre, jour du lancement de la plateforme.
Dès le 20 octobre, il sera donc possible de découvrir des contenus en avant-première tels que : Ils étaient 10 de Pascal Laugier, « C’est comme ça que je t’aime » une série québécoise de Jean-François Rivard, le film « T’en fais pas je suis là » de Pierre Isoard, « Quartiers des Banques », une série suisse de Stéphane Mitchell et Fulvio Bernasconi, mélangeant saga familiale et thriller en col blanc et plein d’autres. En tout, ce sont plus de 200 séries, françaises et internationales, qui seront proposées au lancement de la plateforme.
Des nouveautés ont déjà été annoncées pour 2021. Il sera possible de retrouver « Small axe » de Steve McQueen, « The North Water » de Andrew Haigh avec Colin Farrell et Jack O’Connell ou encore « Germinal » produit par Banijay Studios France (ensuite sur France 2 et actuellement en tournage).
En plus de ces avant-premières, la plateforme mettra en ligne, à la fin de la diffusion de ses séries quotidiennes, deux prochains épisodes inédits 48h avant la diffusion. Il sera donc possible de voir après la diffusion de « Capitaine Marleau » sur France 3 le prochain épisode de la semaine suivante en exclusivité sur SALTO.
La plateforme pèche un peu du côté films. Il n’y a pas eu de grandes annonces les concernant. Cependant, le contenu est diversifié et accessible à tous, que l’on soit un fan de cinéma d’auteurs ou de films plus populaire.
SALTO a également dévoilé une section qui permettra de se différencier de l’algorithme de Netflix ou Amazon. La plateforme proposera chaque semaine un contenu varié pour tous types de soirées. En effet, différentes catégories sont présentes comme « soirée en amoureux », « en famille », « en ami » afin de faciliter la recherche d’un film ou d’une série. Un petit plus, que les bingewatchers apprécieront.
Concernant les prix, SALTO propose un mois gratuit et trois formules d’abonnement : Solo à 6,99 euros/mois pour un utilisateur, Duo à 9,99 euros/mois pour deux utilisateurs et Tribu à 12,99 euros/mois pour 4 utilisateurs. Il sera possible de retrouver SALTO en application (IOS et Android), sur l’AppleTv et AndroidTv ainsi que sur la page web.