À la uneActualitéCinéma

Kitbag : Joaquin Pheonix est Napoléon dans le nouveau Ridley Scott

Kitbag — le nouveau film de Ridley Scott — scénarise l’ascension de Napoléon au titre d’empereur et c’est Joaquin Pheonix qui sera au devant de la scène.

C’est dans un rôle plutôt étonnant qu’on retrouvera Joaquin Pheonix : celui de Napoléon Bonaparte. Le nouveau film de Ridley Scott nommé Kitbag aura pour scénario l’ascension de Napoléon au titre d’empereur. Le réalisateur fait alors équipe avec Joaquin Pheonix, l’homme oscarisé pour sa prestation dans Joker.

Un thème maîtrisé par le réalisateur

Les biopic sur les personnalités puissantes des Empires et Royaumes d’Occident ne sont pas inconnues pour Ridley Scott. Il avait déjà réalisé le film Gladiator en 2000, biopic sur le général romain Maximus Decimus — interprété par Russel Crowe. Joaquin Phoenix était d’ailleurs au casting de ce film, interprétant l’empereur Commode. En 2021 est prévu The Last Duel sur le duel Carrouges-Legris et notamment sur la personnalité de Jean de Carrouges. Un film qui a lieu au Royaume de France au XIVe siècle avec au casting Matt Damon et Ben Affleck.

Ce n’est donc sans surprise que le réalisateur s’attaque maintenant au monument qu’est Napoléon Bonaparte. Et c’est sans surprise non plus que ce soit Joaquin Pheonix au casting pour endossé le rôle. Scott apprécie engager dans ces films des acteurs reconnus par le public : Matt Damon, Anthony Hopkins, Harrison Ford, Susan Sarandon, Lady Gaga.

Kitbag — “paquetage” en français — vient d’un dicton militaire qui dit qu’il y a un “état-major caché dans le paquetage de chaque soldat”. Le réalisateur souhaite montrer dans ce film “les origines de Napoléon Bonaparte et son ascension rapide et impitoyable” sans oublier “sa relation passionnée et instable avec sa femme, Joséphine.”

Un nouveau rôle d’empereur pour Phoenix

Le rôle d’empereur n’est pas inconnu pour l’acteur tout comme le sujet ne l’est pas pour le réalisateur. Joaquin Phoenix avait déjà incarné dans Gladiator un empereur cruel et très sanguinaire : Commode. C’est avec familiarité que Phoenix et Scott vont s’attaquer à ce nouveau film qui promet d’être explosif.

C’est aussi un film qui peut en laisser beaucoup perplexe. Un film américano-britannique sur un empereur français qui avait comme ennemis jurés les anglais. Mais ce n’est pas la première fois que la langue de Shakespere est utilisée pour représenter des personnalités connues étrangères et surtout dans le cas de Ridley Scott.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est prévue. Le réalisateur n’a même pas commencé à tourner Gucci au côté de Lady Gaga, Robert De Niro et Al Pacino, dont le tournage commence en mars 2021. Le scénario Kitbag est encore en cours d’écriture par David Scarpa pour 21th Century Studios.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Adam McKay s’offre un casting en or pour son prochain film