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Godzilla vs. Kong : WarnerMedia vs. Netflix

Le film événement Godzilla vs. Kong réalisé par Adam Wingard devrait sortir en mai 2021 : les deux géants WarnerMedia et Netflix se disputent maintenant ce blockbuster.

C’est le 37e film qui met en scène Godzilla et le 9e pour King Kong. Il est à la fois la suite de Godzilla 2 : Roi des monstres et de Kong : Skull Island. C’est également le quatrième opus de MonsterVerse, l’univers développé par Legendary Pictures. Il s’agit bien de Godzilla Vs. Kong, le prochain blockbuster réalisé par Adam Wingard. Le film événement promet évidemment des recettes exceptionnelles dont chaque production veut profiter. C’est notamment le cas de Netflix.

La plus grande plate-forme de streaming Netflix souhaite également avoir sa part dans le blockbuster. Netflix aurait en effet fait une offre de plus de 200 millions de dollars pour s’offrir Godzilla vs. Kong. Une offre bien plus que généreuse que WarnerMedia a poliment refusé selon THR. Tandis que WarnerMedia possède 25% du film et contrôle sa distribution, Legendary Pictures qui l’a financé à 75% aurait pu facilement être séduit par cette proposition. WarnerMedia a pourtant rapidement bloqué cette offre en proposant à son tour de diffuser le long-métrage sur sa propre plate-forme, HBO Max. Le patron de WarnerMedia, Jason Kilar, ainsi que la présidente de Warner Bros., Ann Sarnoff, travaillent à présent sur ce deal qui pourrait donner suite à une sortie en cinéma simultanément à une sortie sur la plate-forme défendue par le groupe Warner.

Le nouveau projet de MonsterVerse

En attendant une annonce officielle, Godzilla vs. Kong sera bien “au cinéma l’an prochain comme prévu” a annoncé un porte-parole de Warner Bros. Prévu pour le 21 mai 2021 aux États-Unis, il devrait être à l’affiche le 16 mai en France. Au casting, le blockbuster réunira Alexander Skarsgard, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall et Kyle Chandler.

Le tout nouveau univers de MonsterVerse est pour le moment une réussite pour Warner Bros. et Legendary Pictures. Le premier film de l’univers — Godzilla — est sorti en 2014 et a rapporté 529 millions de dollars de recette. Le meilleur score est pour le moment attribué à leur deuxième film, Kong : Skull Island avec 566 millions de recette. Le dernier de l’univers, c’est-à-dire le deuxième Godzilla (Godzilla 2 : Roi des monstres) a quant à lui fait gagner 386 millions de dollars. Des chiffres qui peuvent en effet attirer plus d’une société de production.

Crédit : Warner Bros.

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