La compagnie japonaise a ce soir présenté les prochains jeux qui seront dévoilés dans les mois à venir. Une annonce qui reste très pauvre, puisque Nintendo n’a malheureusement pas évoqué une probable Switch Pro, ni même d’informations sur les prochains Pokémon ou Animal Crossing.
Les fans de Nintendo semblaient déçus des annonces de ce soir. L’E3 est une occasion particulière pour les firmes de jeux-vidéos de promouvoir leurs prochains grands jeux, mais ce n’était pas le cas de Nintendo ce soir.
La suite de Zelda BOTW
Nintendo a donc annoncé une suite au dernier Zelda : Breath of the Wild. Le jeu pour Switch qui avait épaté à sa sortie aura donc le droit à une deuxième partie. La sortie est prévue pour 2022. Une bande annonce à alors été dévoilé lors du Nintendo Direct. Eji Aonuma n’a pas précise le nom du prochain Zelda. En revanche, un jeu en Game and Watch qui concentrera les trois premiers opus de la série Zelda verra le jour, à l’occasion des 35 ans (The legend of Zelda, The Adventure of Link et Link’s Awakening). La sortie est prévue pour le 12 novembre.
Metroid Dread
Le quatrième épisode de Metroid Prime ne verra pas le jour pour l’instant. Pour rassasier les joueurs de la saga, Nintendo dévoile Metroid Dread, un jeu en 2D, mais loin de satisfaire les fans.
Pour le reste des annonces, on sait dorénavant l’ajout de Kazuya, le personnage de Tekken dans Super Smash Bros Ultimate. On notera aussi des mini jeux, tel que celui consacré à Wario : WarioWare : Get it Together ou bien Doom Eternal’s Ancient Gods. Le jeu Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin verra également le jour.
De nouveaux jeux seront optimisés pour la nintendo Switch : Tony Hawk Pro Skater 1 et 2 ainsi que Life is Strange Remastered Collection. LIS aura le droit à un nouvel épisode : True Colors. Les annonces restent alléchantes, mais pas de quoi enflammer le paysage du jeux-vidéo, en sachant que le public attendait la fatidique annonce de la Nintendo Switch Pro.