À la uneCulturePop & Geek

Un musée au Japon sur Nintendo pour ses 130 ans

D’ici 2024, un musée ouvrira ses portes au Japon. Dédié au géant du jeu vidéo Nintendo, il célébrera ses 130 ans.

Lancée en 1889, la multinationale japonaise Nintendo fête ses 132 ans. À l’occasion, le géant a annoncé son projet d’ouvrir un musée. Sur les pas d’une ancienne usine de Nintendo, on retrouvera le parcours de l’entreprise ainsi que ses diverses créations. 

L’ouverture du musée n’est pas prévue avant « 2023 ou 2024 » selon les PDG. Il sera situé à quelques kilomètres du centre de Kyoto, près du siège de la firme. Intitulé temporairement « Gallerie Nintendo » selon le communiqué, le musée présentera « les nombreux produits lancés par Nintendo au cours de son histoire ». Les directeurs s’allient pour « partager l’histoire du développement des produits et la philosophie de Nintendo avec le public ». 

Le musée nous fera vivre, à travers des expériences interactives, les débuts de la marque ainsi que ses premières créations. De sa plus ancienne console Game and Watch de 1980, à sa plus récente Nintendo Switch, en passant par l’explosion des ventes de la console WII et de la Nintento DS, on pourra rejouer sur nos bonnes vieilles consoles tout au long de la visite.

Mais pour jouer, faudrait-il d’abord avoir des jeux ! Et avec le panel, tout simplement incroyable des jeux Nintendo, pas le temps de s’ennuyer. Le classique Mario, alias Jumpman, a animé les enfants de 1985 à nos jours. D’autres classiques sont tout autant captivants comme The Legend of Zelda avec des graphiques magnifiques, mais aussi Animal Crossing avec sa douceur d’été, ou encore le fracassant Donkey Kong Country.

En plus de jeux et de consoles innovantes, la firme a créé des personnages et avatars qui ont marqué le monde du jeu vidéo. Les premiers succès de Nintendo dans cet univers étaient avec le fameux Donkey Kong. Puis la multinationale japonaise a donné naissance à Mario, Zelda, Kirby, Yoshi, mais également aux Pokémons!

À lire aussi : Nintendo dévoile les dates de sortie de ses prochains jeux Pokémon

Crédit photo : Photo de Stas Knop provenant de Pexels

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux