À la uneNon classéSport

Prix de Diane Longines 2021 : un cheval de Griezmann au départ

Ce mardi 15 juin à 21 heures se jouera le premier match de l’équipe de France pour l’Euro. L’équipe des bleus affrontera l’Allemagne à Munich, avant d’affronter la Hongrie samedi prochain à 15 heures. C’est une grosse semaine pour le joueur, qui va également suivre sa pouliche dimanche.

Ces prochaines semaines s’annoncent bien chargées pour Antoine Griezmann. Le joueur se retrouve à jouer deux matchs cette semaine dans une poule F très relevée. D’autant plus que sa pouliche NATSUKASHI, dont il est l’heureux propriétaire, sera au départ du Prix Diane Longines. Ce dimanche 20 juin se joue une course très importante pour le joueur. En effet, il s’agit de la plus grande course européenne réservée aux pouliches de 3 ans. 

Une passion pour les courses 

Le grand amour de Griezmann pour les courses de chevaux fut transmis par son père. C’est cette autre passion qui poussa le célèbre attaquant à devenir propriétaire de NATSUKASHI en 2017. C’est dans cette même année qu’il est devenu aussi l’ambassadeur du PMU. 

Achetée yearling pour 60.000 euros aux ventes Arqana de Deauville, l’animal fut confiée à Philippe Decouz. Il eut la responsabilité d’entraîner la pouliche. Ce dernier était installé depuis 2011 au centre de Chazey-sur-Ain. Puis il a déplacé en ce début d’année une partie de son effectif au centre d’entraînement de Chantilly (Oise).  

Un potentiel à faire valoir 

NATSUKASHI a évoluée dans un milieu propice à sa réussite future dans les courses. La pouliche a notamment remportée une victoire, et fut récemment classée deuxième du Prix de la Seine. Ce prix fut remportée par l’une de ses concurrentes à la course de dimanche prochain, BURGARITA. Ainsi, pour le moment la pouliche ne compte que deux sorties, et elle ne se classe pas parmi les favorites. Néanmoins, l’entraîneur du grand bassin lyonnais assure que NATSUKASHI « a le profil pour ce type de course » et que son propriétaire est « fier d’avoir une représentante à ce niveau de compétition ». L’entraîneur reste très optimiste au vu des deux sorties qui sont déjà prometteuses. 

Decouz ajoute que la pouliche dispose d’une très bonne forme physique « elle est en superbe condition ». Il note également des progressions encourageantes « depuis ses deux premières sorties, elle a pris de la maturité elle est sur la montante physiquement ». 

Griezmann un très grand supporteur 

Decouz décrit Antoine Griezmann comme un propriétaire qui a confiance en son cheval et en son entraîneur. En effet, il témoigne « Griezmann me laisse libre de mes choix, il ne met pas la pression ». L’entraîneur ajoute que le joueur de l’Euro est un fidèle et grand supporter « je sais qu’il sera sans faute devant son poste de télévision pour supporter sa pouliche dans le Diane ». Il ajoute sûr de lui « il est vraiment à fond ! ».

À lire aussi : Ferrari présente son premier défilé de mode

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux