Après la sortie de sa version de Fearless en avril, Taylor Swift dévoile pour la première fois un teaser de sa version de Red prévue pour cet automne. Le teaser « dévoile » la tracklist de ses titres «From the Vault» sous la forme d’un puzzle de mots cryptiques.
Un teaser énigmatique
Taylor Swift annonçait le 18 juin sur ses réseaux sociaux sa version de son album Red, sorti en 2012, et qui promet en tout 30 chansons dont 16 titres et 8 autres titres inédits qui étaient supposés être dans l’album.
L’album prévu pour Novembre, la chanteuse et compositrice a dévoilé aujourd’hui une vidéo énigmatique où elle « dévoile » la tracklist de ces chansons dîtes « From the Vault » ou autrement dit « Dans le coffre ». Un coffre rouge (en référence à Red) laisse surgir plusieurs titres mais avec les lettres dans le désordre…
Taylor avait utilisé ce même format pour teaser la réédition de son album Fearless, un jeu qui semble amuser ses fans puisqu’ils se sont une deuxième fois prêtés au jeu en déchiffrant ce message cryptique. Après avoir remis les lettres dans l’ordre, la supposée tracklist dévoile les 10 titres inédits de la chanteuse ainsi que des collaborations avec Phoebe Bridgers, Ed Sheeran ou encore Chris Stapleton !
Red ou le prochain de ses six albums à être réenregistré
Après Fearless, c’est au tour de Red d’être réenregistré. Des albums signés « Taylor’s Version » qui cachent en fait une histoire plus sombre.
En novembre, Scooter Braun, le célèbre manager musical qui a racheté The Big Machine Label Group a revendu les droits des six premiers albums de Taylor Swift à la société d’investissement Shamrock Holdings.
Cette dernière a donc décidé d’enregistrer à nouveau ses six albums, une manière de reprendre le contrôle de sa création artistique. Une décision qui semble enchanter les fans nostalgiques qui pour eux représente une façon de redécouvrir les univers singuliers de chacun de ses albums, en plus de nouveaux titres inédits…