À la uneActualitéInternational

CNN licencie trois de ses employés venus au bureau sans être vaccinés

Une note interne de CNN annonce que trois employés du média américain ont été renvoyés pour s’être rendu dans les bureaux sans être vaccinés.

« Permettez-moi d’être clair : nous avons une politique de tolérance zéro à cet égard ». Jeff Zucker, le président de CNN, se montre très ferme concernant la vaccination obligatoire au sein de son entreprise. Selon de nombreux médias américains, le patron de la chaîne, dans une note interne émise hier, annonce le licenciement de trois de ses employés. Ces derniers se sont rendus dans les locaux de CNN sans être vaccinés. Ils n’ont pas respecté les règles mise en place par Jeff Zucker demandant à toutes personnes retournant dans les bureaux qu’ils soient totalement vaccinés.

Le vaccin est obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans les locaux de la chaîne ou sur le terrain. La note ne précise pas l’identité des personnes licenciés, ni leur activité au sein de l’entreprise. Les salariés, en attente de vaccination, sont obligés d’être en télétravail sous peine désormais de perdre leur emploi. Pour le moment, seulement 1/3 des employés travaillent sur place.

Tous les employés devaient normalement revenir dans les locaux en étant totalement vacciné le 07 septembre prochain. L’échéance est finalement repoussée au mois d’octobre.

Une première pour une entreprise américaine

« Nous prévoyons que dans les semaines à venir, la preuve de vaccination deviendra une partie obligatoire du processus d’accès aux lieux de travail » explique Jeff Zucker. Le patron de CNN veut éviter toute fraude sur cette nouvelle règle instaurée dans l’entreprise au cours de l’année.

Des cas de personnels licenciés, faute de vaccin, ont déjà eu lieu dans les secteurs de la santé ou du public. Avec cette décision, CNN devient la première grosse entreprise américaine à renvoyer ses salariés pour absence de vaccination.

D’autres entreprises américaines devraient suivre l’exemple du média américain. Ces dernières semaines Google, Facebook ou Disney ont aussi rendu la vaccination obligatoire à leurs employés.

A lire aussi : Walmart et Disney vont imposer la vaccination à leurs employés

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux