Le champion du monde 2018 est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle sur la période d’octobre 2020 à août 2021. Le joueur a été placé en détention provisoire.
Descente aux enfers pour Benjamin Mendy. Le Français a été placé en détention provisoire hier pour la police anglaise. Le footballeur est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle sur la période d’octobre 2020 à août 2021. Trois personnes « de plus de 16 ans » sont à l’origine des plaintes.
Benjamin Mendy sera entendu dès aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Chester concernant ses chefs d’inculpations. Son club, Manchester City, a décidé de le suspendre avec effet immédiat. Une décision expliquée via un communiqué « Manchester City peut confirmer qu’après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l’enquête », explique le club. « L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d’autres commentaires, tant qu’elle ne sera pas achevée » précise-t-il.
De nombreux footballeurs ont déjà été condamnés à la suite d’agressions sexuelles dont des anciens joueurs de Manchester City. Adam Johnson, en 2016, est condamné à six ans de prison pour attouchements sexuels sur une mineure de 15 ans. Robinho a été condamné à neuf ans de prison en Italie pour viol en réunion en 2020.
La police de Cheshire invite à éviter le « partage d’informations en ligne qui pourraient porter préjudice à ces procédures. » Les autorités rappellent que le footballeur doit avoir « un procès équitable ». Des informations complémentaires sur la situation de Benjamin Mendy seront publiés dans la journée.