À la uneFrance

« Je suis la victime de Depardieu.. » : la comédienne qui accuse Gérard Depardieu sort du silence

C’est un témoignage très fort que la comédienne Charlotte Arnould a partagé hier sur ses réseaux sociaux : « Je suis la victime de Depardieu… ».

En 2018, une jeune comédienne accusait Gérard Depardieu d’agressions sexuelles à son domicile. Comme nous le rapportions à l’époque, voici comment les faits ont été rapportés : « L’acteur était invité à une masterclass dans l’école où la jeune femme suivait une formation. Le 7 et 13 août, la jeune actrice se serait rendue au domicile de l’acteur, un hôtel particulier dans le 6ème arrondissement de Paris. La « jeune comédienne et danseuse âgée d’une vingtaine d’années » accuse Depardieu de l’avoir « abusé (sexuellement) à deux reprises […] en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre ». La mère de la victime l’incite à porter plainte et c’est chose faite, le 27 août à la gendarmerie de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. »
L’acteur a nié les faits par la voix de son avocat. Il avait même reçu « le soutien » de personnalités du métier qui, pour certaines, tenaient des propos insoutenables sur la victime présumée : « À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ? »

D’abord classée sans suite en 2019, l’enquête avait été confiée à un juge d’instruction à l’été 2020 et quelques mois plus tard, Gérard Depardieu était mis en examen le 16 décembre 2020. Un an plus tard, la comédienne sort du silence sur les réseaux sociaux et parle : « J‘ai besoin de m’exprimer J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018. Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre […] « Cette vie m’échappe depuis 3 ans et j’ai envie de vivre sans me renier. Cette prise de parole risque d’être une secousse immense dans ma vie, je n’y gagne strictement rien si ce n’est l’espoir de récupérer mon intégrité« 

On rappelle que malgré cette mise en examen, le comédien est toujours présumé innocent jusqu’à ce que la justice en décide autrement !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux