Depuis la baisse de son nombre d’abonnés, Netflix cherche à multiplier les améliorations de son service de streaming. Notamment avec l’expérimentation de sa nouvelle fonctionnalité « Category Hub ».
Dans son rapport trimestriel de début d’année, le géant du streaming Netflix a annoncé avoir perdu près de 200 000 abonnés. Une baisse historique qui n’était pas arrivé depuis plus de dix ans. Selon la société au N rouge, cela est majoritairement dû à la suspension de son service en Russie mais également à sa difficulté à attirer de nouveaux clients.
Pour faire face à ces différents obstacles, la société américaine cherche alors de nouvelles solutions afin d’améliorer l’expérience de ses abonnés. Elle a dernièrement mis en place le « super like », qui permet de mettre un double pouce vers le haut quand on a adoré un contenu pour ensuite avoir des recommandations plus personnalisées. Et rassurez-vous, elle ne compte pas s’arrêter là…
Une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire
Vous en avez marre de passer des heures à scroller le menu Netflix pour chercher votre prochain film ou votre prochaine série ? Don’t worry, la nouvelle fonctionnalité « Category Hub » est faite pour vous. Grâce à celle-ci, vous pourrez accéder directement à vos genres préférés sans dérouler toute la page d’accueil. La nouveauté se situera dans le menu déroulant à gauche de votre écran. Un véritable gain de temps pour tout le monde.
« Au total, il y aura environ 70 catégories présentées dans Category Hub : le top 3 personnalisé, les 15 catégories les plus populaires dans le monde et 55 autres pertinentes localement« , a déclaré le site américain spécialisé TechCrunch. Toutefois, le nombre de catégories pourrait varier selon les pays. « Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous facilitera l’accès à vos catégories préférées et vous permettra d’explorer de nouveaux genres, que vous ayez envie d’aventure, de fantastique, d’une comédie musicale ou autre« , espère de son côté Netflix.