À la uneActualitéFrance

NKM veut rendre les transports parisiens gratuits pour les étudiants de 18 à 23 ans

Quand Anne Hidalgo propose de créer des piscines itinérantes et amovibles dans le cadre de son plan « Nager à Paris », Nathalie Kosciusko-Morizet riposte : la candidate UMP, pressentie comme l’outsider des prochaines élections municipales, propose la gratuité des transports en commun pour les étudiants parisiens âgés de 18 à 23 ans.

Dans une interview accordée au site melty.fr, NKM a déclaré : « Les jeunes utilisent beaucoup les transports en commun. Les cinq années après le bac sont des années où les jeunes sont très mobiles ». Par conséquent, la candidate suggère de rendre gratuits les transports en commun des zones 1 et 2 de Paris pour les étudiants de 18 à 23 ans.

Un dispositif coûteux

Le coût de ce dispositif serait supporté par la mairie de Paris et la région Ile-de-France. Cela pourrait coûter très cher, puisque sur les 325 000 étudiants parisiens, 220 000 vivent dans la capitale intra muros. Sachant qu’un pass Imagin R coûte entre 35.03€/mois (pour les zones 1 et 2) et 76.90€/mois (pour les zones 1 à 5), le coût de cette nouvelle mesure pourrait être compris entre 92 et 188 millions d’euros par an.

Elisa Gorins

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

À la uneMédias

The Island - L'île du bagne : qui seront les "naufragés" de l'émission de M6 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux