ActualitéSéries Tv

5 choses à savoir sur la série « Tapie »

Vendredi, Netflix a annoncé la diffusion d’une mini-série « Tapie » qui sortira le 13 septembre. Elle est inspirée de la vie tumultueuse de l’homme d’affaires français Bernard Tapie décédé en 2019.

  1. Une série présentée en « première mondiale » à Cannes

Deux épisodes de la mini-série sur les sept qu’elle comporte ont été présentés ce dimanche 17 avril en avant-première ce dimanche au Festival International des Séries de Cannes avec la présence de l’équipe au complet. Aux côtés de Laurent Lafitte qui incarne Bernard Tapie, étaient présents les comédiens Joséphine Japy, Camille Chamoux, Hakim Jemili et les co-créateurs Olivier Demangel et Tristan Séguéla. L’accueil reçu a été très positif avec une standing ovation.

  1. La série couvre toute sa carrière

La série couvre toute la vie et carrière de Bernard Tapie, depuis ses débuts en tant que chanteur et acteur, jusqu’à sa réussite spectaculaire dans les années 1980 en tant que propriétaire d’Adidas et président de l’Olympique de Marseille. La série retrace également les années difficiles de Tapie, y compris ses ennuis judiciaires et ses difficultés financières.

  1. Laurent Lafitte incarne Bernard Tapie

Laurent Lafitte a été choisi pour incarner ce « businessman, homme politique, arnaqueur, patron de l’Olympique de Marseille, chanteur », comme l’a décrit la plateforme Netflix pour annoncer la diffusion de la série. La ressemblance physique avec Tapie est frappante et il incarne avec justesse le phénomène Tapie. Il est resté le plus objectif possible dans son rôle dans vouloir le présenter comme un saint.

  1. Le titre initial était « Wonderman » 

Le titre initial de la série, « Wonderman », a dû être abandonné en raison de problèmes de droits. En effet, le nom « Wonderman » est une marque déposée appartenant à Marvel Comics, qui l’a utilisé pour un personnage de bande dessinée. Selon les informations disponibles, les producteurs de la série ont été informés de ce problème peu de temps après avoir annoncé le titre initial. Ils ont donc rapidement abandonné l’utilisation de ce nom et ont opté pour un nouveau titre pour la série.

  1. Les proches de l’homme d’affaires sont opposés à la sortie de cette série

Dominique Tapie a confié sur RTL il y a quelques semaines : « Bernard Tapie n’était pas d’accord pour tourner cette série, maintenant qu’il est mort, Netflix fonce, ça ne va pas se passer comme ça, vous connaissez mal les Marseillais, cette série aura de gros problèmes » 

En story Instagram, vendredi 14 avril 2023, Sophie Tapie s’est insurgée contre cette production. « Sachant qu’il avait verbalisé avant sa mort qu’il était contre cette série… Comme quoi l’irrespect n’a pas de limite », a écrit l’artiste très remontée. Je suis d’autant plus choquée que la série est à l’initiative de Tristan Seguela, une famille « amie » des Tapie depuis 40 ans… »

Malgré ces critiques, Netflix a maintenu la sortie de la série, affirmant qu’elle avait été produite en toute légalité et qu’elle était basée sur le livre de Tapie.

A lire aussi : Wonderman : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la série Netflix

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Yannick Choirat (Sentinelles - Ukraine) | La loi des séries #792

ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux