La Fédération française de football a annoncé ce mercredi délocaliser le match France-Gibraltar à l’Allianz Riviera de Nice.
France-Gibraltar aura lieu à Nice. La Fédération française de football (FFF) a annoncé ce mercredi délocaliser le match à Nice (Alpes Maritimes). Initialement prévue au stade de France à Saint-Denis, la rencontre programmée le 18 novembre prochain dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024, aura finalement lieu à l’Allianz Riviera de Nice. Ainsi, pour les Bleus, aucun match n’aura lieu au Stade de France lors de la saison 2023-2024.
C’était le seul match des Bleus devant avoir lieu au Stade de France la saison prochaine. Durant toute la saison, l’équipe de France fera donc le tour du pays, l’enceinte habituelle des Tricolores étant indisponible en raison de la Coupe du monde de rugby, cet automne, puis des travaux de rénovation programmés pour les Jeux Olympiques 2024.
En septembre, les Tricolores affronteront l’Irlande au Parc des Princes (Paris) avant de se rendre à Lille un mois plus tard et enfin à Nice en novembre. Ce sera l’avant-dernier match de la France pour les qualifications à l’Euro 2024, pour l’heure en tête du groupe B devant le Grèce après quatre victoires en quatre matchs, une première face aux Pays-Bas (4-0), une deuxième face à la République d’Irlande (1-0), une autre face à Gibraltar (3-0) et enfin une dernière face à la Grèce (1-0).
Rendez-vous le 18 novembre à 20h45. Ce sera pour les bleus, la sixième fois de leur histoire qu’ils joueront à Nice avec, pour le moment, quatre succès et un nul. Leur dernier match devant le public niçois remonte au 2 juin 2021 avec une victoire 3-0 face au Pays de Galles.
En 2024, les hommes de Didier Deschamps se rendront à Lyon, Marseille, Bordeaux et Metz avant, peut-être, un retour au Stade de France en septembre 2024, deux mois après la fin de l’Euro.