À la uneCinémaPeople

Pourquoi les enfants Delon ont porté plainte contre Hiromi Rolin ?

L’acteur de 87 ans serait victime de « harcèlement moral » de la part de Hiromi, sa dame de compagnie, ses enfants ont porté plainte contre elle mercredi 5 juillet

Hiromi, dans le viseur de la justice

Le harcèlement moral dans le couple existe bel et bien, il est puni par la loi de trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende. Les enfants d’Alain Delon accusent également la compagne de l’acteur de « détournement des correspondances ». Cette femme japonaise, Hiromi Rolin, connait l’acteur depuis longtemps et l’a épaulé pendant toute sa convalescence, depuis son AVC, survenu en 2019. Cette femme serait devenue agressive, dénigrante et injurieuse à l’égard du monstre sacré du cinéma, mais aussi envers ses enfants. L’avocat des enfants Delon, Me Christophe Ayela a déclaré : « Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir », en précisant que l’acteur lui même s’était joint à la plainte par une déclaration écrite.

Une dangereuse manipulatrice ?

Elle « n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de M. Delon », a confié Me Aleya à l’AFP. La situation a pris de telles proportions, que l’acteur a demandé lui-même à Hiromi de quitter sa résidence à Douchy où cette ancienne assistante s’était installée.

YouTube video

Une deuxième plainte déposée par l’ainé

Anthony Delon, en plus des plaintes déposées par la famille, a personnellement déposé une plainte à l’encontre de Hiromi pour « abus de faiblesse », « harcèlement moral », « violences volontaires sur personne vulnérable », « séquestration sur personne vulnérable » et « violences sur un animal », l’animal en question étant le chien d’Alain Delon. Cela fait un an et demi que le fils ainé de la famille avait remarqué des faits anormaux qu’il a relaté à l’AFP. Apparemment une dispute aurait eu lieu entre « la nouvelle dame de compagnie » du guépard et Anthony, lors du déjeuner d’anniversaire de l’acteur en novembre 2022. Cette dernière aurait caché aux enfants que leur père avait fait une violente chute, nécessitant plusieurs points de sutures au front et une hospitalisation.

A lire aussi : “La tête dans les étoiles” : qui est Hakim Jemili, le héros du film de Prime Vidéo ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux