Les fans de la série HPI vont devoir patienter… Pour la première fois depuis la création du feuilleton de TF1, la saison 4 de HPI est coupée en deux parties et sera diffusée plus tard dans l’année.
Le 16 mai dernier, HPI a fait son grand retour sur TF1 pour une quatrième saison. Hélas, pour les fans, jeudi 13 juin dernier sonnait déjà la fin de la diffusion des premiers épisodes de la saison 4. La chaîne diffusera les quatre derniers épisodes plus tard dans l’année. C’est la première fois depuis la création de la série à succès que celle-ci est coupée en deux parties.
Du retard dans le tournage…
Dernièrement, Audrey Fleurot actrice principale de la série HPI a confirmé à nos confrères de Télé 7 jours qu’il s’agissait d’un retard pris par la production : « En juin, nous tournons les deux derniers épisodes de la série, que nous n’avons pas pu réaliser en raison de la grève des intermittents. C’est ce qui explique que la programmation se fera en deux temps. ».
Concrètement, ils auraient déjà tourné les épisodes 5 et 6 et seraient prêts à la diffusion. Cependant, les épisodes 7 et 8 seraient quant à eux actuellement en tournage. Un tournage qui devrait s’étaler du mois de juin jusqu’au mois de juillet. Ils devraient diffuser la deuxième partie de la saison 4 à la rentrée 2024.
C’est bientôt la fin pour HPI ?
Cette nouvelle va attrister les fans… La saison 5 de la série HPI pourrait être la dernière. L’actrice, Audrey Fleurot, l’a d’ailleurs affirmé lors d’une conférence de presse au festival Séries Mania à Lille, en mars dernier : « Je suis d’avis qu’il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop. Je sais que cela va être douloureux, car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m’inspire autant. Je commence à me préparer. ».
Audrey Fleurot espère qu’il ne s’agira pas d’un adieu définitif. Elle projette son personnage de Morgane Alvaro dans l’avenir. Un personnage qui pourrait bien débarquer au cinéma ou dans un format plus long à la télévision : « Quand la série sera finie, il n’est pas exclu que l’on revienne de temps en temps avec un format de 90 minutes ou peut-être au cinéma. Honnêtement, je n’en sais rien. », avait-elle déclaré lors de Séries Mania.