À la uneSéries Tv

HPI : est-ce que la saison 5 sera bien la dernière ?

HPI

Alors que HPI va faire son retour sur TF1 jeudi, Audrey Fleurot a dévoilé à Télé Poche quand la série allait se terminer.

HPI : une saison 4, puis une saison 5 ?

La saison 4 de HPI est diffusée à partir de jeudi 16 mai. Du moins le début de la saison 4, la série ayant pris du retour dans le retard dans la tournage du final, la fin ne sera diffusée que plus tard, vraisemblablement à la rentrée. Et ensuite ? La bonne nouvelle est que la série a été renouvelée pour une saison 5 (diffusée sans doute en 2025) ; la mauvaise est que la saison 5 sera la dernière. Audrey Fleurot l’a confirmé à nos confrères de Télé Poche : «  »La cinquième saison sera la dernière« , ajoutant même que « c’est super important de ne pas faire la saison de trop, de ne pas lasser les gens, de ne pas se lasser« .

Les auteurs vont donc devoir se pencher sur la meilleure manière de conclure une série qui tient en haleine plus de 10 millions de spectateurs chaque semaine.

A lire aussi : HPI : « Etre HPI, c’est un mode de fonctionnement, pas une maladie ! » (vl-media.fr)

La saison de trop ?

« Ce serait dommage pour une série singulière qui plaît autant et qui nous plaît à nous aussi de faire la saison de trop avec le risque que ça devienne édulcoré ou que ça devienne carrément du réchauffé » ajoute Mehdi Nebbou (Karadec). C’est un argument qui revient sous souvent chez les héros de séries françaises, « la peur de la saison de trop ». Une crainte qui pourrait être justifiée … mais pas en France. Pas avec des saisons de maximum 8 épisodes. Pas avec seulement 5 saisons. Si c’était le cas, c’est que le concept a été mal pensé au départ pour tenir la distance, donc pour être une série.

Dans le cas de HPI, qui est un procedural, la formule peut facilement se tenir sur de très nombreuses saisons et ne risque pas de s’essouffler après 40 épisodes. Aux Etats-Unis par exemple, une série comme Monk (où le personnage central mène des enquêtes et est pour beaucoup dans le succès de la série) a connu 125 épisodes !!!

A lire aussi : 5 chiffres clés pour comprendre le succès de One Piece (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux