Imaginée au début des années 60, la cigarette électronique a été commercialisée de manière massive dès le début des années 2010. Les innovations successives, et notamment l’arrivée des cigarettes électroniques de type « pod » ou « puff », ont peu à peu permis d’améliorer l’expérience utilisateur.
E-cigarette : celle qui vous veut du bien !
Parler des nouvelles innovations en matière de cigarettes électroniques n’aurait pas de sens sans revenir sur la fonction première d’un tel appareil : soit favoriser le sevrage progressif des fumeurs de cigarettes traditionnelles. Tendances et riches en avantages incontestables, les recharges et Wpuff rechargeable ont dès lors été pensées avec un seul et même but : réduire les risques et les dommages communément associés à la consommation de tabac. En effet, bien qu’elle soit attractive, notamment dans ses versions les plus modernes, la vapoteuse n’est pas vouée à s’adresser aux non-fumeurs.
Quelle cigarette électronique pour quel usage ?
Pour commencer : il n’y a pas de cigarette électronique idéale à conseiller, il n’y a que des envies et des usages différents.
A ce titre, les mods peuvent être considérées comme les cigarettes électroniques les plus polyvalentes. Très courantes, elles sont fortes de fonctionnalités avancées et peuvent être agrémentées d’options particulièrement intéressantes pour les utilisateurs. Contrairement aux versions électroniques, les mods mécaniques sont plus puissants et gages d’une expérience intense. En contrepartie, ils nécessitent quelques compétences du point de vue de leurs réglages.
Sur le marché actuel sont apparus des modèles plus adaptés à un usage occasionnel : les pod et puff.
Les cigarettes de type pods
Les pods sont des cigarettes électroniques innovantes qui ont considérablement révolutionné le marché. Leur principal atout est leur compacité Ainsi, ils sont simples à transporter et très discrets. Ces modèles fonctionnent avec des cartouches qui peuvent contenir une résistance. Une fois vide, la cartouche devra être jetée.
Leurs atouts : les pods permettent une utilisation rapide et intuitive. Il suffit de les allumer pour pouvoir vapoter immédiatement.
Leurs inconvénients : ils ont une autonomie de batterie très limitée et sont également moins puissants que les cigarettes électroniques standards.
Les cigarettes de type puff
Les puffs sont aussi faciles à utiliser que les pods mais elles n’ont pas moins une différence majeure : elles sont jetables. Elles sont à utiliser directement et contiennent déjà de l’e-liquide et une petite batterie adaptée à leur utilisation unique.
Leurs atouts : elles sont idéales pour tester l’e-cigarette ou pour ceux qui souhaitent vapoter sans pouvoir avoir accès à une cigarette électronique classique.
Leurs inconvénients : les puff sont préremplies d’e-liquide. Selon les modèles, la personnalisation des saveurs est donc limitée, ce qui pourra décevoir. Elles sont également peu intéressantes, économiquement parlant et à terme, reviennent cher aux utilisateurs.
Innovantes et pensées pour être pratiques avant tout, les pods et les puffs sont les cigarettes électroniques à découvrir ! Elles s’adressent tout particulièrement aux vapoteurs débutants ou aux personnes en déplacement, voire aux fumeurs occasionnels qui, ne souhaitant pas craquer sur une cigarette classique, opteront plutôt pour cette solution.