À la uneFranceMédias

Qui est Oliv Oliv, militant anti-vax et nouveau chroniqueur de TPMP ?

Les vacances sont terminées pour Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs. Alors que TPMP s’apprête à faire sa rentrée dès le lundi 2 septembre sur C8, l’émission va aussi accueillir quelques nouveaux autour de la table dont Oliv Oliv. Un habitué des plateaux de Cyril Hanouna.

Citoyen engagé, gilet jaune, anti-vax, anti-pass sanitaire, complotiste pour certains et surtout anti-Macron, il sera l’un des nouveaux chroniqueurs de la rentrée autour de la table de l’émission « Touche pas à mon poste ». De son vrai nom, Olivier Rohaut, Oliv Oliv a rencontré un succès fulgurant sur les réseaux sociaux à travers ses vidéos dans lesquelles il commente l’actualité. Sa notoriété s’est enrichie par la suite grâce à son « omniprésence » dans les émissions de Cyril Hanouna.

De militant aux plateaux de Cyril Hanouna

L’ancien militant des gilets jaunes s’est même présenté en 2022, lors des législatives dans la 4e circonscription du Loiret. Attiré par les sujets de société, il n’a pas peur de donner son avis. Mais aussi de monter au créneau lorsqu’une situation est injuste à son goût. C’est ce que l’anti-pass sanitaire affirme dans sa bio Facebook : « Je combattrais quoi qu’il en coûte toutes les injustices de notre pays pour les citoyens ».

Né à Beauvais en Picardie, Oliv Oliv est suivi par plus de 500 000 personnes sur son compte Facebook. Des fidèles qui suivent les coups de gueule de l’ex-patron d’une entreprise de bâtiment. Cependant, ses « détracteurs » sont moins indulgents avec le futur chroniqueur de TPMP. Ils l’accusent d’être anti-médias et antisystème comme le précise nice-matin. D’autres le considèrent simplement comme un complotiste.

« C’est la seule émission où on nous laisse la parole en direct »

Néanmoins, alors qu’il n’était pas encore chroniqueur mais intervenant régulier, ses nombreuses participations aux émissions de Cyril Hanouna agaçaient certains internautes. De nombreuses personnes lui reprochaient de se rendre sur le plateau de l’animateur qui est aussi extrêmement controversé. Dans une vidéo postée sur Facebook, Oliv Oliv avait alors répondu à sa communauté : « Qu’on aime ou qu’on aime pas un présentateur, on s’en fout. Moi je veux bien aller sur un plateau à partir du moment où c’est en direct. Et c’est la seule émission où on nous laisse la parole en direct et où on peut essayer d’aller défendre un petit peu tout ce qu’on défend sur les réseaux et dans la rue. Je pense qu’on peut toucher un autre public, à travers tous les gens qui regardent cette émission ».

A la rentrée, Oliv Oliv devrait donc rejoindre définitivement les équipes de Cyril Hanouna. Il sera chroniqueur dans l’émission TPMP. L’émission fera son grand retour ce lundi 2 septembre 2024 sur C8.

A lire aussi : Qui est Thaïs d’Escufon, la nouvelle chroniqueuse d’extrême-droite de Cyril Hanouna ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux