À la uneFranceMédias

Cyril Hanouna va-t-il quitter le groupe Canal + ?

Selon Le Parisien, l’histoire d’une durée de 12 ans entre Cyril Hanouna et Canal + devrait se terminer. En même temps que l’arrêt de C8 (sur décision de l’ARCOM). Le divorce entre l’animateur et Vincent Bolloré serait « inévitable ».

A quatre mois de la fermeture de C8, le 28 février 2025 sur décision de l’ARCOM, Cyril Hanouna pourrait quitter le groupe Canal +. Selon Le Parisien, l’émission TPMP pourrait disparaître : « Le groupe Canal + diffusera l’émission quotidienne jusqu’au 28 février 2025 mais pas au-delà ». Après douze années passées sur C8, l’émission pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre 2024, toujours selon les informations du Parisien. Les recettes publicitaires étant moins importantes en janvier et en février, la chaîne profitera de cette période pour diffuser tous les programmes. Ceux qui n’ont pas encore été mis à l’antenne.

« …nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives… »

En interne, Le Parisien révèle que Vincent Bolloré, actionnaire du groupe Canal +, en voudrait à son animateur. Il le tiendrait responsable de l’arrêt de C8 suite aux nombreux dérapages commis à l’antenne par Cyril Hanouna. Des dérapages qui ont coûté 7,6 millions d’euros d’amende au groupe Canal +. Cependant, Cyril Hanouna et la chaîne C8 ont un contrat de 30 millions d’euros sur l’année, jusqu’en juin 2026.

Suite à ces informations, le directeur général de Canal +, Gérald Brice Viret a réagi sur X ce dimanche 20 octobre : « …nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe. Notre engagement envers Cyril Hanouna, l’un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France, est indéfectible. Il s’agit aussi d’apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante », a-t-il déclaré.

« Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gosse de 12 ans »

Invité de l’émission « C Médiatique » sur France 5 dimanche 20 octobre, Thierry Ardisson a réagi à ces annonces lors d’un débat enflammé avec l’avocate Sarah Saldmann : « Quand Vincent Bolloré m’a viré, moi, ce n’était pas si grave, mais ça a mis pratiquement 100 personnes sur le carreau », a-t-il déclaré. L’homme en noir a ensuite affirmé que Cyril Hanouna était une star « dangereuse », selon lui. Une prise de position qui n’a pas plu à l’avocate Sarah Saldmann qui s’est empressée de rétorquer : « Non, je ne suis pas d’accord, c’est l’une des seules personnes du PAF qui donne la parole à tout le monde ». Thierry Ardisson a alors dénoncé le manque de culture de l’animateur de C8 déclarant : « Arrêtez vos conneries. Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gosse de 12 ans. Il n’a aucune culture ».

De son côté, Cyril Hanouna devrait éclaircir la situation et réagir aux différents propos dans son émission « Touche pas à mon poste », ce lundi 21 octobre. Selon Le Parisien, l’animateur de C8 aurait comme idée de lancer une plateforme numérique sur laquelle seraient diffusées de nombreuses émissions dont TPMP. Il devrait donc quitter la télévision.

A lire aussi : Hanouna dans TPMP : « Je fais l’objet d’un harcèlement répété »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux