À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Ce mardi 29 octobre 2024, la cour d’appel de Paris a confirmé que le rappeur Naps devrait se rendre devant la cour criminelle départementale pour viol. Il est soupçonné d’avoir violé une femme durant son sommeil, en 2021. De plus, le rappeur marseillais est déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Trois femmes ont porté plainte en août 2024.

De son véritable nom, Nabil Boukhobza, le rappeur Naps devra se rendre devant la cour criminelle départementale pour viol a confirmé la cour d’appel de Paris ce mardi 29 octobre 2024. L’artiste marseillais est accusé d’avoir violé une femme rencontrée durant une soirée à Paris pendant son sommeil, selon une source judiciaire à l’AFP. Des faits et une plainte qui remontent à l’automne 2021. L’auteur de nombreux titres à succès est aujourd’hui placé sous contrôle judiciaire en attente de son procès. Un procès qui n’a pas l’air d’inquiéter le rappeur selon son avocat : « Naps se présentera à son procès en toute sérénité, avec le même état d’esprit qui était le sien pendant l’instruction », déclare son avocat Me Nabil Boudi à l’AFP.

Naps accusé de viols

Selon le parquet de Paris, les faits qui remontent à l’automne 2021 se seraient déroulés lors d’une soirée dans le 9e arrondissement de Paris. Un groupe de jeunes femmes auraient passé la soirée avec le rappeur Naps. Par la suite, elles auraient été invitées à sa table avant de rejoindre l’auteur de « La Kiffance » dans sa chambre. Une chambre qui se trouve dans un hôtel proche de la gare de Lyon, à Paris. Durant cette soirée, ces jeunes femmes auraient consommé du protoxyde d’azote, un gaz hilarant à respirer dans un ballon. Les jeunes femmes se seraient alors endormies. La soirée dérape d’autant plus lorsque l’une des jeunes femmes affirme avoir été réveillée par un rapport sexuel. Ce rapport n’aurait pas été consenti.

Ce mardi, le Parisien a fait un récit des faits présumés. Alors que le rappeur Naps, affirme de son côté que le rapport sexuel était consenti et que la jeune femme ne portait pas de culotte tout en étant réveillée, celle-ci affirme le contraire. Selon elle, une personne aurait tenté de lui retirer ses sous-vêtements à plusieurs reprises durant son sommeil. Outre cette plainte pour viol déposée à l’automne 2021, Naps est visé par trois autres plaintes dans le Var. Trois femmes ont porté plainte en août dernier contre le rappeur. Pour ces raisons, il est mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Naps nie les faits qui lui sont reprochés.

Un artiste à succès

Né à Marseille, Naps se fait connaître en 2017 avec son album « Pochon bleu ». Rapidement, l’album est certifié disque d’or et atteint 50 000 ventes. Fort de son succès, l’album est deux ans plus tard certifié double disque de platine. D’origine algérienne, Naps écrit ses premiers textes de rap à l’âge de 15 ans. Par la suite, il rencontre une grande notoriété et collabore avec de grands noms du milieu comme Gims, Gazo, Ninho, Koba LaD, SCH ou encore Gambi. Durant sa carrière, il participe au projet du rappeur marseillais Jul, 13′ Organisé avec le titre « Bande organisée ».

A lire aussi : C’est quoi Bande Organisée 2, le nouveau single de Jul et huit autres rappeurs marseillais ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux