À la uneMédias

Ecartée du 20 heures de France 2, où sera désormais Anne-Sophie Lapix ?

Alors qu’elle en partance du 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix a déjà trouvé une nouvelle maison pour l’accueillir à la rentrée.

En partance pour RTL

Ce sont nos confrères de Puremédias qui révèlent l’information : Anne-Sophie Lapix va hériter à la rentrée de la tranche 18h-20h de RTL en lieu et place de Yves Calvi. En pleine refonte de sa grille pour endiguer la chute d’audience, la maison rouge recrute l’ancienne star du 20 heures de France 2 (dont on ignore encore qui va la remplacer).

« Avant que ce ne soit communiqué publiquement, nous tenions à vous annoncer l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix à la tête du 18h/20h la saison prochaine. Nous lui souhaitons un plein succès sur cette tranche d’information, d’accueil, de décryptage et de débat. Nous remercions vivement Yves et son équipe pour cette saison sur le 18/20 et échangeons avec eux concernant la saison prochaine » annonce le patron des programmes de RTL.

Mais son arrivée sur RTL signifie aussi arrivée sur M6. Elle y animera un grand entretien le dimanche et pourrait même jouer un rôle important dans la prochaine Présidentielle.

Le mercato de M6

On ignore encore ce que va faire Yves Calvi la saison prochaine. Mais depuis quelques mois, le groupe M6 (à qui appartient RTL) multiplie les recrutements de choc. Outre l’arrivée de Cyril Hanouna, le groupe comptera aussi sur la présence de Marc-Olivier Fogiel (dans la matinale de RTL), mais aussi de Olivier Minne sur M6 (et peut-être sur RTL aussi ?), des recrutements importants pour acter un nouveau positionnement du groupe.

A lire aussi : On a vu pour vous … le premier épisode de Nouveau jour (M6)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux