À la uneFaits Divers

Qui est Bun Hay Mean, l’humoriste français qui a fait une chute mortelle de huit étages ?

Le comédien, connu pour son humour cash et son surnom de « Chinois marrant« , a été retrouvé sans vie ce jeudi matin à Paris. Une enquête est en cours pour déterminer circonstances de son décès.

Une disparition brutale

L ‘humoriste Bun Hay Mean a été retrouvé ce 10 juillet au pied d’un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, à l’âge de 43 ans. Selon les premières informations, l’artiste serait tombé du huitième étage de son appartement. Les secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sont intervenus rapidement, accompagnés par les forces de l’ordre.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort« , afin d’éclaircir les circonstances du drame. À ce stade, aucune piste n’est écartée : accident tragique ou suicide.

@brutofficiel

Bun Hay Mean est mort à l’âge de 43 ans. #bunhaymean #chinoismarrant

♬ son original – Brut.

Une voix libre de l’humour

« Le Chinois marrant« , s’était imposé dans le monde de l’humour français avec un style à part, mêlant improvisations, humour noir et engagement politique. D’origine asiatique et diplômé en informatique, il avait tout quitté pour tenter sa chance à Paris. Une aventure marquée par la précarité, jusqu’à devoir dormir dehors après des spectacles joués devant des centaines de personnes.

Repéré au début des années 2010 par Alais Degois, dit Papy, il rejoint le Jamel Comedy Club en 2014. Il y développe un humour frappant et engagé, bousculant les stéréotypes ethniques, les clichés sur l’immigration ou encore les tabous sociaux.

Son premier spectacle, qui portait déjà son surnom, lui permet de se faire une place dans les grandes salles parisiennes. Il enchaîne en suite avec un deuxième one-man-show, toujours plus direct, avant d’être révélé au grand public en 2023. Notamment au cinéma, dans Astérix & Obélix : L’ Empire du Milieu, de Guillaume Canet.

Une nouvelle tournée était en préparation

Ces dernières années, Bun Hay Mean, n’avait pas caché traverser des périodes difficiles. Le lancement de son troisième spectacle, Kill Bun, s’était fait dans un contexte compliqué. En 2023, il avait même été hospitalisé à La Réunion alors qu’il était en tournée. En coulisses, certains proches évoquaient un artiste « en souffrance ».

Et pourtant, il était remonté sur scène, déterminé à continuer malgré les épreuves. Il devait jouer son nouveau spectacle ce vendredi soir à Montréal, au Canada, devant un public conquit d’avance.

L’ humoriste laisse derrière lui l’image d’un artiste libre, sans compromis. Un homme profondément humain, qui avait su transformer la peine en rire et la différence en force.

A lire aussi : Pourquoi l’ex-président coréen est-il placé en détention ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux