À la uneCultureMédias

Star Academy : quelles sont les « nouvelles règles » des évaluations et nominations ?

Après un prime des parrains fort en émotions, les élèves de la Star Academy vont s’attaquer à une semaine des équipes hors du commun, avec des évaluations inédites ce lundi 3 novembre 2025. Répartis en 3 groupes de 5, ils vont s’affronter pour éviter la nomination.

Le directeur, Michaël Goldman est venu donner la nouvelle au château ce dimanche 2 novembre 2025.« Il y aura trois équipes de cinq candidats qui s’affronteront lors des évaluations de lundi. Il y aura trois chefs d’équipe », a-t-il annoncé. A l’intérieur de ces groupes, un membre sera désigné pour réaliser une improvisation de danse, et un autre pour une improvisation de théâtre. Pour les évaluations de lundi, en équipes donc, 4 titres sont proposés aux académiciens pour convaincre les professeurs : Je joue de la musique de Calogero, Résiste de France Gall, 3e sexe d’Indochine et Derrière le brouillard de Grand Corps Malade et Louane. La mise en scène et les choix d’interprétation sont libres, à chaque team de faire « comme si vous étiez un groupe« , a conseillé le directeur pour cette semaine des équipes.

Quelle est la constitution des 3 équipes ?

Lors du dernier prime, samedi 1er novembre, c’est Léa qui s’est imposée devant Anouck dans l’épreuve du face à face initié par Sophia Morgavie, la professeure de chant. Avec sa prestation puissante sur le titre Nothing aux côtés de Belinda Davids, sosie vocal de Witney Houston, la Suissesse a décroché le premier rôle de chef d’équipe pour cette nouvelle semaine inédite. « Ce n’est pas cool, moi j’ai cru un avantage... », a lancé Léa, en apprenant qu’elle doit désigner 4 de ses camarades. Les deux autres élèves à obtenir ce rôle ont été tirés au sort, et il s’agit de Anouck et Ambre. Léa, qui représente l’équipe jaune, a choisi Victor, Lyly, Bastiaan et Ema pour performer aux évaluations sur le titre 3e sexe (Indochine). L’équipe rose déterminée par Anouck est composée de Léane, Jeanne et des deux Théo, qui ont retenu le titre Je joue de la musique (Calogero). Enfin, Ambre sera aux côtés de Mélissa, Noah, Sarah et Léo pour former l’équipe bleue sur le titre Derrière le brouillard (Grand Corps Malade & Louane).

10 candidats en danger sur le prime

A l’issue des évaluations de ce lundi 3 novembre, l’équipe ayant présenté la meilleure performance sera sauvée. Les 10 autres élèves seront donc en danger. Une nouvelle qui a laissé les académiciens stupéfaits dans la salle de théâtre au moment de l’annonce par le directeur. Les deux groupes sur la sellette tenteront de sauver leur place lors du prime, vendredi soir avec un format par épreuves tout au long de la soirée. Le public, à l’issue de ces défis, votera pour sauver un second groupe. Les 5 élèves restants se retrouveront en battle individuellement pour espérer rentrer au château. Et tout le monde aura un rôle à jouer dans l’élimination cette fois-ci car 2 d’entre eux seront sauvés par le public, 1 autre par les professeurs, puis ce sera au tour des élèves de choisir qui poursuivra l’aventure au château de Dammarie-les-Lys et qui, malheureusement, sera éliminé.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux