À la uneActualitéSport

Noah, la défense de fer

Joakim Noah vient de recevoir la distinction du meilleur défenseur de la NBA pour ses performances sous le maillot des Chicago Bulls.

Cocorico ! Alors que Tony Parker porte haut les couleurs de la France en NBA (championnat nord-américain de basketball, le meilleur championnat du monde) depuis plus de dix ans, c’est un autre Français qui prend les lumières des projecteurs ce matin.

Joakim Noah (On ne vous fera pas l’affront de vous rappeler qui était son père) vient tout simplement d’être nommé meilleur défenseur de la saison. Une récompense qui vient à la fin d’une saison magique pour le pivot des Chicago Bulls. Des stats qui font tourner la tête : 12,6 points, 11,3 rebonds, 5,4 passes, 1,5 contres et 1,2 interceptions en moyenne par match.

Il faut dire aussi que son équipe se repose beaucoup sur son géant français. Alors que Derrick Rose faisait son retour tant attendu après sa longue blessure, les supporters des Bulls s’attendaient à truster les premiers postes. Avec un meneur du calibre de Rose et un pivot comme Noah, tous les espoirs étaient permis. Mais voilà que Rose se blesse, laissant Noah et les fans orphelins.

Rentrer dans l’histoire

Mais rien n’est trop lourd pour les épaules du français. Qualifiant presque à lui seul les Bulls de Chicago, cette récompense est plus que méritée. Si ce n’était pas encore le cas, Joakim Noah entre dans la légende de la ville. Une seule et unique personne avait remporté le titre de meilleur défenseur de la NBA dans toute l’histoire : le numéro 23 d’un certain Michael Jordan.

Espérons que cette récompense redonne du baume au cœur à son équipe qui a bien mal commencé les play-offs en perdant en prolongation face aux Wizards de Washington sur un score de 122 à 120. Mais nul doute que cette défaite sera vite oubliée, les Bulls étant archi-favoris dans ce premier tour des play-offs.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasMusique

Quand sortira le prochain single de Pierre Garnier?

ÉtudiantSport

Les Ovalies UniLaSalle 2024 se tiendront du 9 au 11 mai 2024

ActualitéSéries Tv

"Mon petit renne" : qui est Jessica Gunning, la révélation de la série ?

ActualitéMusique

1974-2024 : 10 tubes d’ABBA a redécouvrir 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux