À la uneActualitéSport

Noah, la défense de fer

Joakim Noah vient de recevoir la distinction du meilleur défenseur de la NBA pour ses performances sous le maillot des Chicago Bulls.

Cocorico ! Alors que Tony Parker porte haut les couleurs de la France en NBA (championnat nord-américain de basketball, le meilleur championnat du monde) depuis plus de dix ans, c’est un autre Français qui prend les lumières des projecteurs ce matin.

Joakim Noah (On ne vous fera pas l’affront de vous rappeler qui était son père) vient tout simplement d’être nommé meilleur défenseur de la saison. Une récompense qui vient à la fin d’une saison magique pour le pivot des Chicago Bulls. Des stats qui font tourner la tête : 12,6 points, 11,3 rebonds, 5,4 passes, 1,5 contres et 1,2 interceptions en moyenne par match.

Il faut dire aussi que son équipe se repose beaucoup sur son géant français. Alors que Derrick Rose faisait son retour tant attendu après sa longue blessure, les supporters des Bulls s’attendaient à truster les premiers postes. Avec un meneur du calibre de Rose et un pivot comme Noah, tous les espoirs étaient permis. Mais voilà que Rose se blesse, laissant Noah et les fans orphelins.

Rentrer dans l’histoire

Mais rien n’est trop lourd pour les épaules du français. Qualifiant presque à lui seul les Bulls de Chicago, cette récompense est plus que méritée. Si ce n’était pas encore le cas, Joakim Noah entre dans la légende de la ville. Une seule et unique personne avait remporté le titre de meilleur défenseur de la NBA dans toute l’histoire : le numéro 23 d’un certain Michael Jordan.

Espérons que cette récompense redonne du baume au cœur à son équipe qui a bien mal commencé les play-offs en perdant en prolongation face aux Wizards de Washington sur un score de 122 à 120. Mais nul doute que cette défaite sera vite oubliée, les Bulls étant archi-favoris dans ce premier tour des play-offs.

Related posts
À la uneBrèvesEnvironnement

Éolienne : impacts écologique et contraintes

À la uneEntrepreneurFranceSociété

La Guadeloupe sans eau potable

À la uneFormule 1Sport

Formule 1 : Felipe Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

À la uneCultureLittérature

Comprendre Alcools d'Apollinaire en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux