À la uneActualitéFranceRégionsSociété

Un défi Facebook, « à l’eau ou au resto », mortel pour un jeune homme de 19 ans

Les défis Facebook reviennent sur le devant de la scène. Après la Neknomination, se filmer en buvant de l’alcool, « à l’eau ou au resto » prend depuis une dizaine de jours une grande ampleur. Jeudi soir, dans le Morbihan, un jeune homme de 19 ans est décédé des suites de ce pari.

Le but de ce défi est de se jeter à l’eau dans un endroit insolite ou déguiser. Cette action est filmée par une tierce personne, afin de pouvoir ensuite la publier sur le réseau social.

Antoine, 19 ans, allait rentrer à l’école de gendarmerie lundi prochain. Avec deux de ses amis ils sont allés au port de Foleux à Béganne (56) afin de réaliser le pari. Antoine et un ami ont sauté, muni de leurs vélos, dans la Vilaine, pendant que le troisième filmait. Malheureusement, en attachant son vélo à sa cheville, pour le récupérer par la suite, Antoine s’est noyé. En effet, la profondeur pouvait aller jusqu’à six mètres. Ces deux amis sont en état de choc.

Igor Souchu, le substitut du procureur, a déclaré que « la victime a tenté à plusieurs reprises de refaire surface mais n’a pas pu en raison du poids du vélo ». « La vidéo et les témoignages sont très clairs, la victime s’est mise en danger elle-même et était apparemment parfaitement consciente de ce qu’elle faisait. Il n’y a pas non plus eu de non-assistance à personne en danger » a-t-il ensuite indiqué.

Ce nouveau défi Facebook comptabilise déjà de graves accidents, même si celui du Morbihan reste le premier mortel. À Valenciennes, un étudiant à plonger pour sauver deux lycéens en difficultés. Et à Calais, un jeune homme s’est blessé en plongeant, dans une eau n’ayant pas de fond, et dois désormais vivre avec des « séquelles irréversibles ». La police appelle à ne pas se laisser influencer et à ne pas se mettre en danger.

Campagne de la police contre les défis Facebook

Campagne de la police contre les défis Facebook

Photographies : Metro News, Twitter de la police nationale 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Mon petit renne, la (tragi)comédie comme thérapie

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 -2024 (ép 2) : qui est notre révélation de la saison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux